lundi 20 mai 2013

Phaenix - tome 2 : Le Brasier des souvenirs

Auteur : Carina Rozenfeld
Titre VO : -
Genre : Jeunesse Fantastique
Pages : 432 pages
Parution ebook : 18 Avril 2013
Prix ebook : 13,99 euros

Résumé :

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende.
Mais pour que l’oiseau mythique renaisse ce ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié.
Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret oublié depuis longtemps. Deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, qu’elle recouvre sa véritable identité.
Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement.
Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé.
Mais l’amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui la guette ?

*spoiler tome 1*

Mon avis :

Venant tout juste de terminer le tome 1, je ne pouvais faire attendre ce second tome qui clôture l'histoire. Tout comme Les cendres de l'oubli, j'ai lu d'une traite Le Brasier des souvenirs et c'est un gros coup de coeur pour cette histoire touchante et menée parfaitement par son auteure.

Nous retrouvons Anaïa tout de suite après les évènements de la fin du tome 1; Eidan est parti après avoir déclaré son amour à notre héroïne qui ne partageait pas ses sentiments. C'est toutefois suite à son départ qu'elle finit par se rendre compte qu'Eidan est l'homme mystérieux dont elle rêve toutes les nuits, son âme soeur. Elle va donc se débarrasser très vite de son petit-ami collant Enry pour se mettre en chasse d'Eidan. Avec l'aide de son amie Garance, elle va tout faire pour le retrouver. J'ai trouvé cette partie de l'histoire très bien racontée et on ressentait avec Anaïa son sentiment de manque et on espérait avec elle qu'il allait revenir.

Anaïa et Eidan enfin réunis, l'auteure se concentre sur la mythologie qu'elle a mis en place, on obtient dans la deuxième partie du roman toutes les réponses aux questions posées dans le tome 1. On suit avec délice chaque révélation, au rythme de la recouverte de mémoire d'Anaïa. On sait enfin qui sont Enry, Eidan et Anaïa, ce qui les lie ensemble et pourquoi notre héroïne avait perdu la mémoire. Un grand bravo à Carina Rozenfeld qui a mené son histoire de main de maître.

Les personnages secondaires sont un peu plus mis au second plan dans ce tome, même si toujours présents, notamment dans les messages Facebook à chaque début de chapitre mais on se concentre clairement ici sur le trio Anaïa, Eidan et Enry. L'auteure a une fois de plus exploité avec brio la musique qui fait partie intégrante de l'histoire.

En résumé, difficile de trop décrire ce second et dernier tome de Phaenix sans dévoiler la véritable histoire des protagonistes. J'ai adoré cette histoire dans son ensemble et je vais certainement lire d'autres romans de l'auteure qui m'a beaucoup touchée. Il faut lire Phaenix.

Logo Livraddict

3 commentaires :

  1. Celui-ci me faisait de l'oeil même avant sa sortie. Pourtant, je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire. Il le faut absolument ! J'ai vraiment adoré le 1er tome !!

    RépondreSupprimer
  2. Tu dois le lire ! Il est encore mieux que le tome 1 ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh là oui, encore une saga coup de coeur avec Phaenix !! j'ai Doregon qui m'attend dans ma PAL de la même auteur, j'ai hâte de savoir si j'aimerai autant!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...