mardi 11 juin 2013

Chasseuse de la nuit - tome 1 : Au bord de la tombe

Auteur : Jeaniene Frost
Titre VO : Night Huntress, book 1 : Halfway To The Grave
Genre : Bit Lit
Pages : 512 pages
Parution ebook : 5 Novembre 2009
Prix ebook : -

Résumé :

Catherine Crawfield est à moitié vampire !
Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.
Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Mon avis :

C'est suite à ma découverte de Rebecca Kean que j'ai décidé de me pencher plus en avant sur la Bit Lit, genre que je ne connaissais pas auparavant. Ma première lecture du genre avait été une énorme déception avec le tome 1 de Minuit, de Lara Adrian, pourtant persuadée que la romance paranormale allait me plaire. C'était sans doute un mauvais timing ou bien je n'étais pas vraiment préparée au genre car après avoir dévoré Rebecca Kean, voici un énorme, énorme, énorme coup de coeur pour ce premier tome de Chasseuse de la nuit.

Nous suivons ici l'histoire de Catherine, alias Cat, jeune femme de 22 ans étonnante, moitié humaine moitié vampire. Fruit d'un viol sordide par un jeune vampire, Cat a décidé de prendre en chasse ces morts-vivants dans l'espoir inavoué de tomber un jour sur son "père" et de pouvoir venger sa mère comme elle mérite. Cat va très vite tomber sur un adversaire de taille dans le personnage de Bones, maître vampire de plus de deu cent ans à qui on ne l'a fait pas.

Ce fut un immense plaisir de découvrir les deux protagonistes de l'histoire. Cat est un jeune fille qui ne mâche pas ses mots, elle a du caractère, belle, intelligente, courageuse et à la détermination sans borne. Bones j'en suis sûre a fait tourner la tête de toutes les lectrices... Beau, intelligent, charismatique, fort, cruel mais juste, il est absolument envoûtant. Un des points qui m'a le plus plu dans ce tome est l'évolution de la relation entre les personnages, c'était un vrai délice et j'ai dévoré les pages sans modération. L'intrigue était très bien menée également et semblait servir à la perfection la relation Cat - Bones.

En résumé, difficile de parler de ce tome sans en spoiler les meilleurs passages, j'ai préféré faire court pour vraiment insister sur le fait que c'est une saga à découvrir si ce n'est pas déjà fait et que la fin m'a laissée sur le ... Le tome suivant ne va pas rester longtemps dans ma PAL tant il me tarde déjà de retrouver ces deux personnages incroyables.


Logo Livraddict

14 commentaires :

  1. Ton enthousiasme par rapport à ce tome 1 me donne sacrément envie de m'y mettre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite Avryle ! Je te conseille vivement cette lecture !

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu ce roman. J'admets avoir une peu de mal avec la Bit Lit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vepug! Si tu n'es pas sûre d'aimer le genre je te conseille quand même de laisser sa chance à celui là!

      Supprimer
  3. Je suis une grande fan de la saga Chasseuse de la nuit. De toutes les chroniques que j'ai pu lire, rares sont les personnes qui n'ont pas aimé ;)

    Moi aussi la fin m'a mise en rogne !!

    Lulubel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne m'en parle pas j'ai vraiment hâte de lire la suite!

      Supprimer
  4. C'est une série qui m'attend dans ma PAL et que je suis curieuse de lire, au vu de tous les avis positifs qui sortent - dont le tien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller de le sortir de ta PAL au plus vite!!

      Supprimer
  5. J'ai commencé à vraiment adhérer à la bit-lit avec Chasseuse de la nuit et je ne regrette vraiment pas. Coup de coeur assuré. Que reproches tu à la saga Minuit?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Minuit était la première saga Bit Lit que j'essayais, je n'étais pas non plus habituée aux scènes érotiques et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'histoire et que c'était des scènes de sexe sans contexte. Mais je n'avais lu que les cent premières pages et j'ai décidé de lui donner une seconde chance :)

      Supprimer
  6. j'ai adoré ! une fois qu'on est plongé dedans difficile d'en sortir ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis ravie que tu ais eu le coup de coeur pour ce tome! Tu vas voir, la suite est toute aussi succulente! !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hélène ! Je suis à quelques chapitres de la fin du tome 2, encore un vrai régal !

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...