lundi 3 juin 2013

Rebecca Kean - tome 2 : Pacte de sang

Auteur : Cassandra O'Donnell
Titre VO : -
Genre : Bit Lit
Pages : 574 pages
Parution ebook : 15 Juin 2011
Prix ebook : 11,88 euros

Résumé :

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..

*spoiler tome 1*


Mon avis :

C'est dans le cadre du Challenge "Week-End à Mille", organisé par Lilibouquine que j'ai dévoré ce deuxième tome, à peine la dernière ligne du tome 1 terminée. Encore une fois, même si j'ai dû lire assez vite dans le cadre du challenge, j'ai une fois de plus adoré l'histoire, les personnages et l'univers mis en place par Cassandra O'Donnell.

Nous retrouvons Rebecca quelques semaines après la fin des évènements du tome 1. La belle a élu domicile chez son ami loup-garou Bruce, son appartement ayant été dévasté. Elle s'est habituée à son nouveau statut d'Assayim, sorte de modérateur ayant le permis de tuer à la solde du Directum. Complètement contre cette idée dans le précédent tome, elle finit par y prendre goût et se charge de supprimer les vampires rebelles ou encore d'arranger les conflits de meute. Son petit quotidien va être mis à rude épreuve lorsqu'un tueur en série fait son apparition, ce dernier semble avoir pris pour cible les louves du clan de Beth et cette dernière l'implore de l'aider.

En parallèle de son enquête, Rebecca devra faire face au puissant vampire Michael, qui n'est autre que le père de sa fille, et qui a fait tout ce chemin depuis l'Europe pour la ramener avec lui. Michael pensait Rebecca morte depuis dix ans et il va être pour le moins surpris lorsqu'il la retrouvera au bras de Raphael et marquée par ce dernier. Ce deuxième tome est encore plus intéressant que le premier, en effet, on en apprend plus sur la mythologie ainsi que sur le passé de Rebecca. On dévore chaque page pour en savoir plus sur le meurtrier démoniaque qu'elle poursuit tout en essayant de gérer son ex et ses sentiments de plus en plus forts pour le beau Raphael. Une intrigue encore une fois menée d'une main de maître par l'auteure qui manie avec brio le suspense, les rebondissements et l'émotion dans un rythme haletant.

En résumé, encore un énorme coup de coeur pour ce tome qui se retrouve être encore meilleur que le premier ce qui est assez rare. Tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture et le tome 3 ne va pas rester longtemps dans ma PAL.

Logo Livraddict

4 commentaires :

  1. C'est aussi un coup de coeur que j'ai eu pour cette saga ! Tu vas voir, les tomes 3 et 4 sont tout ausi géniaux!!

    RépondreSupprimer
  2. Cette série est pour un moi une succession de coups de coeur, je suis fan, fan, fan !!
    J'ai aussi lu dernièrement l'autre livre de Cassandra O'donnell, sa romance historique et je l'ai trouvé très bon, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je l'ai dans ma Wish aussi ! J'ai vraiment hâte de lire la suite, j'adore, j'adore aussi !

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...