jeudi 4 juillet 2013

Feeling Good - 1° mantra : Je ne dois pas fantasmer sur mon assistant

Auteur : Fleur Hana
Titre VO : - 
Genre : Nouvelle Érotique 
Édition : Sharon Kena 
Parution : 13 Juin 2013
Pages : 39 pages
Prix : 0,99 euros

Résumé :

"Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d'un soir." Forte de son nouveau mantra, voilà comment Sarah, vingt-huit ans, se retrouve embarquée dans un pari qui va la jeter tout droit dans les bras de Sandro. Très vite, elle va perdre le contrôle de la situation et se retrouver à la merci de cet inconnu au look grunge et sauvage. Entre découverte de sa sensualité et situations dangereuses, elle en oubliera qu'elle ne se résume pas à ses pulsions...


Mon avis :

C'est Émilie, du blog Des illusions livresques, qui m'a très gentiment fait partager la lecture de cette nouvelle. L'auteure, Fleur, est une blogueuse littéraire que je suis depuis un moment et c'est donc avec un immense plaisir et une grande hâte que j'ai voulu découvrir son œuvre !

Nous suivons Sarah Jones, une jolie célibataire de 28 ans en mal de relations physiques ! 6 mois déjà qu'elle est seule, ses amis tentent de la faire réagir, ça ne peut plus durer ! Elle doit oublier son ex, Gregory et passer à autre chose. C'est en voulant relever le pari lancé par son ami Bastien que son quotidien va changer...

Il est très délicat de parler d'une histoire lorsqu'il s'agit d'une nouvelle car c'est facile de trop en dévoiler, je n'en dirai donc pas plus ! Donc sans parler du fond, parlons de la forme. Cette nouvelle est un petit bijou, tout simplement ! Ne vous attendez surtout pas à du Fifty Shades (que j'ai apprécié néanmoins) ou à la série de romans du même genre qui ont débarqué suite au succès de E.L James. Feeling Good est une tranche de vie, bien écrite, bourrée d'humour avec des personnages attachants et travaillés malgré le format nouvelle ! Ça se lit à une vitesse impressionnante, non pas parce que c'est une nouvelle mais parce qu'une fois lancé, on ne peut juste pas décrocher ! Fleur manie les mots avec brio, que ce soit dans les descriptions ou les dialogues, toutes les situations qu'elle décrit m'ont fait rire, avoir chaud et encore rire ! C'est frais, léger, petit bonbon à consommer sans modération !

En résumé vous l'avez compris, c'est un énorme coup de cœur ! J'ai tout adoré de cette nouvelle, l'histoire, les personnages, l'écriture, le rythme, tout est là pour un moment de lecture des plus agréables ! Un petit mot sur la fin : je ne peux que me jeter sur le tome 2, heureusement qu'il est sorti il y a quelques jours ! Je voudrais sincèrement tirer mon chapeau à  Fleur qui a un talent incroyable ! Jetez-vous dessus !



Logo Livraddict

3 commentaires :

  1. Coucou ! Je ne sais pas quoi dire tellement je suis contente de lire tous ces compliments ! J'espère surtout que la suite te plaira ! Bisous !!! Et merci pour cette superbe chronique ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca vient vraiment du coeur ! Je finis ma lecture en cours et je me jette sur la suite :)

      Supprimer
  2. Ca donne très envie de découvrir cette série dont j'entend beaucoup parler

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...