dimanche 11 août 2013

Native - tome 1

Auteur : Gala de Spax
Titre VO : -
Genre : Fantastique
Édition : Sharon Kena
Parution : 26 Juin 2012
Pages : 393 pages
Prix : 6,99 euros

Résumé :

Louna, une belle trentenaire un brin prétentieuse et caractérielle, mène une vie paisible jusqu'au jour où son père lui apprend qu'elle n'est pas une simple humaine. Elle a une particularité singulière et doit vivre avec, mais cette différence l'oblige à suivre un chemin qu'elle n'avait pas prévu d'emprunter, ... l'amour. A travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l'univers pour découvrir qui elle est vraiment.


Mon avis :

C'est dans le cadre d'un partenariat avec les Éditions Sharon Kena que j'ai eu la chance de pouvoir découvrir ce roman. J'ai été très surprise par cette lecture qui a été originale, captivante, addictive et passionnante ! Encore un grand merci à Marion pour cet envoi !

Nous suivons l'histoire de Louna, une jeune trentenaire dont le plus gros problème dans la vie est de trouver un homme, ou plutôt d'en garder un. Très jolie, intelligente et sûre d'elle, Louna n'a aucun problème à se trouver des aventures d'un soir mais, bizarrement, aucun de ces hommes ne la rappelle jamais... Suite à un évènement pour le moins étrange, Louna va découvrir qu'elle n'est en réalité pas humaine mais une Native. Proche du mythe des vampires, les Natifs ont un besoin vital de sang et le puisent chez les humains. La mythologie Native est bien plus complexe et approfondie que cela mais je ne veux pas trop en dévoiler. Louna doit partir en Irak avec son père afin d'en apprendre plus sur ses origines et surtout de trouver un moyen pour redevenir humaine. Le beau et ténébreux Arakiel l'aidera dans cette tâche, du moins à sa manière...

Il est extrêmement difficile de parler de cette histoire sans en dévoiler les subtilités et les évènements majeurs. L'univers mis en place par l'auteure est tout simplement incroyable. Original, rafraîchissant et à la fois complexe, profond et hallucinant, on se laisse transporter avec plaisir à travers la quête de Louna. Gala de Spax a un style très agréable à lire, elle donne toujours des détails sur les évènements, les émotions des personnages et sur les divers éléments de sa mythologie sans jamais être lourde, redondante ou pas assez concise; le tout est parfaitement dosé. Il est vrai qu'à un moment donné, je me suis dit "oulà, elle va loin quand même" mais au final on se laisse vraiment happer et on en redemande.

J'ai adoré absolument tous les personnages de cette histoire ! Louna possède un caractère irrésistible, à la fois enfant gâtée, capricieuse et entêtée, elle est aussi sensible, courageuse et se retrouve dans les pires des situations... Impossible de ne pas s'attacher à elle. Je suis sûre qu'Arakel est un personnage qui peut faire débat mais je l'ai également beaucoup apprécié. Il est loin d'être le beau gentil ténébreux et mystérieux que l'on voit habituellement dans les autres romans. Il est arrogant, prétentieux, possessif, parfois méchant, dur et cruel, bien sûr il cache un grand cœur et il fait fondre... Les personnages secondaires sont tous intéressants, je pense notamment à Faustine, la soeur de Louna, Greg, le fils du patron dont Louna est amoureuse ou encore les parents d'Arakel. Mon favori étant Tonga dont je ne peux malheureusement pas parler sans en révéler toute l'essence qu'il vaut mieux découvrir à la lecture !

En résumé, pas un coup de cœur mais presque pour cette histoire originale dans laquelle je me suis laissée complètement entraînée avec un grand plaisir. On ne s'ennuie pas une minute tant les rebondissements et divers éléments de la mythologie rythment ce tome sans temps mort. Un nouveau merci aux Éditions Sharon Kena pour m'avoir fait découvrir ce roman et je lirai la suite avec grand plaisir.

Logo Livraddict

8 commentaires :

  1. Coucou,
    Ben voilà, tu m'as donné envie avec ce livre.
    Ca fait un moment que je le vois et qu'il me tente en plus.
    Ravie que tu l'ais autant apprécié.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vivement, ça a été une lecture surprenante ! Bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Bon bin tu me donnes vachement envie de le lire maintenant :O
    J'aime beaucoup la couverture en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé fonce c'est une excellente lecture !

      Supprimer
  3. Bonjour,
    tu me donnes très envie de lire ce livre!! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le recommande ne serait-ce que pour son originalité !

      Supprimer
  4. Malheurseusement, je n'ai pas été aussi envouté que toi pour cette histoire, Louna m'a vraiment insupporté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Je l'ai lu il y a 2 ans maintenant, je dois dire que je ne m'en souviens plus hehe

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...