vendredi 7 mars 2014

Il me le faut ! [2]


Coucou tout le monde !
Voici un nouveau petit rendez-vous afin de vous présenter LA sortie qui vous fait envie.
LE livre qui, dès qu'il paraîtra, rejoindra immédiatement votre PAL !
Si cela vous tente de participer à ce rendez-vous, n'hésitez pas à le reprendre sur vos blogs, je suis curieuse de voir les sorties que vous attendez !

Voici un livre que j'attends impatiemment :

La Sélection - tome 3 : L’Élue

Auteur : Kiera Cass
Titre VO : The Selection, book 3 : The One
Genre : Jeunesse Dystopie
Édition : Robert Laffont - Collection R
Parution : 15 Mai 2014
Pages : ?
Prix : 16,06 euros

Quatrième de couverture :

La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.



La Sélection est une saga un peu particulière pour moi. C'est avec le tome 1 que j'ai réellement pris goût à la lecture. Je n'avais jamais été une lectrice assidue et même si j'ai dévoré et adoré certains livres dans ma vie, jamais cela n'avait été une passion ou même un loisir que j'aimais particulièrement. J'étais persuadée que je n'aimais pas lire et que jamais je ne trouverai de successeur à Harry Potter. Car oui j'ai dévoré tous les tomes et je les ai même relu plusieurs fois mais jamais je n'ai retrouvé le plaisir de lire ailleurs qu'avec cette saga mythique.

Puis l'an dernier, j'ai découvert la blogo littéraire et les rendez-vous en vidéo sur Youtube. J'ai pu ainsi découvrir un genre que je ne connaissais pas : le Young Adult. Et wah, cela a été une révélation. En suivant les blogs écrits et en vidéo, je me suis mise à relever des titres de livres qui me donnaient réellement envie et au fil du temps je me suis mise à lire de la jeunesse, de la dystopie (certainement mon genre préféré) mais aussi de la bit lit, de la romance et de la fantasy qui a toujours été un genre que j'adore mais dont les livres que je lisais n'étaient juste pas pour moi (trop compliqués, longs, trop "adultes"...).

La Sélection a été le premier livre que j'avais lu depuis très, très longtemps par envie et non pas parce qu'il fallait que je le lise (hey tu aimes la fantasy, tu devrais lire ça, hop un gros pavé qui te dégoûte de la lecture pour 6 mois...). Et j'avais adooooré, je l'avais lu en une après-midi, je n'avais tout simplement pas pu décrocher de l'histoire et de l'univers. Maintenant que du temps a passé et que j'ai pu découvrir beaucoup d'autres livres, certainement que ce n'est pas une saga incontournable, originale ou réellement marquante. Mais pour moi elle l'est car je me suis réellement découvert une passion pour la lecture avec cette histoire qui m'avait fait ressentir beaucoup d'émotions et j'attends donc ce tome 3 avec grande, grande impatience.

J'espère ne pas avoir été trop ennuyeuse ici mais je ne pouvais pas parler de cette saga sans en donner un minimum de contexte.

Et vous, quel livre attendez-vous ?

7 commentaires :

  1. JE LE VEUX JE LE VEUX JE LE VEUX <3 Je comprends ton ressenti par rapport à La Sélection, personnellement il n'a pas été un déclic mais un tel coup de coeur que, rien que d'y penser, j'ai envie de le relire 10000x :)

    RépondreSupprimer
  2. Les livres qui nous donnent la passion de la lecture sont toujours très important ;-)
    C'est une saga que je n'ai pas encore commencé, mais elle me tente de plus en plus...

    RépondreSupprimer
  3. Ah il me le faut aussi !!!
    Soyons fortes pour attendre d'ici là sa sortie :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je le veux, ce roman !! Je suis impatiente qu'il sorte :D

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...