mercredi 15 avril 2015

Tangled - tome 1 : Love Game

· · · · · · · · · ·
Auteur : Emma Chase
Titre VO : Tangled, book 1
Genre : New Adult
Édition : Hugo Roman
Parution : Mai 2014
Pages : 357 pages 
Prix : 17,00 euros  
· · · · · · · · · ·

Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...
 

Ma note :

Mon avis :

J'ai sorti ce livre de ma PAL un peu au hasard, essentiellement parce qu'il n'était pas trop long et que j'avais envie d'une petite romance. Je me souvenais avoir vu de bons avis, notamment d'Ezila, qui est devenue ma référence en matière de romance.

J'ai tout simplement a-do-ré ce livre que j'ai dévoré quasi d'une traite. Je ne me suis arrêtée de lire que parce que j'ai dû aller travailler à un moment donné... Comme j'avais choisi ce livre comptement au hasard et à la dernière minute, je n'avais pas lu la quatrième et ne savait donc pas dans quoi je m'embarquais. Une romance érotique, racontée du point de vue du garçon, tout simplement génial. Je me souviens que j'avais adoré l'épilogue à la fin du tome 3 de Fifty Shades qui reprenait les premiers moments forts du couple Anna / Christian, mais du point de Christian cette fois.

J'ai donc énormément apprécié le fait de lire ce genre d'histoire du point de vue de notre héro, Drew. Je comprends tout à fait que certaines vont le détester ou n'apprécieront pas leur lecture à cause de Drew. C'est un personnage haut en couleur qui rassemble certainement tous les défauts et tares qu'un homme peut avoir : il est beau et il le sait, égocentrique, manipulateur, macho, fier, arrogant à vous donner envie de le frapper, il met tous les hommes dans le même panier et utilise les femmes pour son bon plaisir pour les jeter ensuite. Oui mais Drew est honnête, il est cash, ne promet pas la lune car il ne la donnera pas, il est vrai, drôle et sensible sous ses airs de gros dur et je l'ai trouvé irrésistible...


"Avant que vous ne demandiez, la réponse est non - lorsqu'elle sera plus grande, ma petite chérie ne décrochera jamais un type comme moi. Elle sera trop intelligente pour ça. Je m'en assurerai."


Pour une fois nous découvrons donc l'héroïne de la romance à travers les yeux du mâle et j'ai vraiment beaucoup aimé. Kate est, elle aussi, une femme haute en couleur, qui ressemble énormément à Drew, elle est forte, manipulatrice à sa manière, aime dominer, se sentir désirer, ne se laisse faire par personne, surtout pas Drew et évolue dans un monde d'hommes en grande dame. Elle est aussi bien sûr sensible, drôle, attachante et pleine de répartie. Ce fut un plaisir de la suivre dans cette histoire car on s'éloigne enfin de la petite vierge effarouchée ou de la jeune innocente qui vient de la campagne et ne connaît rien de la vie.

Je suis passée à travers de nombreuses émotions pendant ma lecture mais je me souviendrais surtout avoir ri, à de très nombreuses reprises, certaines répliques de Drew sont juste "gold"... J'ai surtout adoré les joutes verbales entre Drew et Kate ainsi que tous les échanges qu'il a avec sa petite nièce MacKenzie qu'il veut tout faire pour protéger des hommes comme lui.


"Je n'ai pas fermé la voiture, je pense que je n'ai même pas fermé la portière. Merde. Ils peuvent la voler, j'ai d'autres affaires plus importantes sous la main."

En résumé, Love Game est pour moi un énorme coup de cœur. J'ai tout aimé dans ce livre, l'histoire, les personnages, le rythme et oui j'ai adoré Drew. Je lirai la suite même si je sais que je n'aimerais pas autant puisque cette fois le tome sera du point de vue de Kate, mais nous verrons bien :)



L'histoire racontée du point de vue masculin
Le personnage de Drew 


Les coquilles d'édition, pas la 1ère fois chez Hugo Roman


Logo Livraddict

6 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas du tout... Il a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait vraiment du bien de suivre le point de vue d'un gars pour changer, c'est plein d'humour et ça se lit vraiment vite :)

      Supprimer
  2. Oh oui j'ai vu de très jolis avis de ce roman et j'avoue que je suis curieuse de le tenter aussi. Contente de voir que tu as été conquise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller si tu aimes le genre et que tu as envie de voir un peu autre chose que ce qui se fait d'habitude :)

      Supprimer
  3. J'ai très envie de découvrir cette romance depuis que je lis de nombreux avis positifs et ton avis le confirme ^^

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...