mardi 29 décembre 2015

Reading Challenges 2016

Salut tout le monde !
Alors que nous sommes à quelques heures de la fin de l'année 2015, j'ai eu envie de vous présenter les challenges auxquels je vais participer en 2016 :



Organisé sur Livraddict initialement par Nessa mais repris cette année par BooksAndTeas, le but est simple : chaque mois, il faut lire un livre qui respecte la consigne du mois et passer sur le forum du challenge pour laisser un court avis sur le livre ou le lien vers sa chronique.
Voici la liste des consignes pour cette année :

Janvier: Les grands froids se font sentir et les tempêtes de neige se multiplient? C'est le temps de vous choisir un livre doudou ou qui a une couverture qui représente l'hiver à lire au coin du feu.
Février: Le mois de la St-Valentin, on célèbre l'amour! Lisez donc une romance ou un roman érotique pour vous mettre dans l'ambiance.
Mars: Le printemps est à nos portes! Choississez un livre dont la couverture possède de la verdure (arbres, gazon, plantes) ou des fleurs.
Avril: Le beau temps et les températures clémentes font sortir les enfants dehors. Accompagnez-les en lisant un roman young adult ou jeunesse.
Mai: C'est la fête de la reine au Canada! Célébrez-la en lisant un roman historique.
Juin: On commence tranquilement à utiliser la piscine et à prendre du soleil. Accueillez l'été avec un roman chick-lit!
Juillet: Envie d'une lecture à l'ombre avec une limonade? Prenez un livre dont l'aventure se passe en été ou que la couverture représente cette saison (plage, soleil, sandales etc.)
Août: Ce mois annonce les préparatifs pour le retour des enfants à l'école et du coup un retour à la routine? Lisez un roman contemporain pour vous évader!
Septembre: C'est le mois de la rentrée littéraire. Lisez une nouvelle sortie.
Octobre: Pour célébrer l'halloween, mettez à l'honneur les créatures fantastiques en lisant un roman bit-lit/fantastique ou dans lequel il y a des créatures surnaturelles.
Novembre: La grisaille vous rend nostalgique ou vous vous ennuyez de vos sorties au grand soleil? Lisez un classique ou voyagez à travers un roman fantasy.
Décembre: Commencez à vous mettre dans l'ambiance des festivités de Noel avec un roman sur ce thème (couverture, contenu, titre)

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 Décembre et voici le lien vers le forum du challenge sur Livraddict.


http://frogzine.weebly.com/challenges-litteacuteraires-suivi/challenge-mystere-2016
Et voici le challenge Mystère organisé par ma chère Froggy du blog Frogzine, le but est ici très similaire à "1 mois 1 consigne" sauf que voilà, le mystère est que l'on ne connaît pas ces consignes à l'avance !

J'ai choisi de me lancer dans la catégorie Mystérieux mystère qui demande donc de lire 1 livre par mois selon le genre mystère imposé (soit un total de 12 livres dans l'année).


http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?p=1&id=22532

Organisé sur Livraddict par Law Moody, le but ici est extrêmement simple : lire 50 romans en 2016 ! On parle de romans uniquement, tous les ouvrages graphique (BD, mangas etc...) ne comptent pas.
Voici le lien vers le forum du challenge afin de faire des mises à jour régulière de notre avancée.




Organisé sur Livraddict par Ellielivre depuis déjà un an, ici aussi le but est simple : lire une lecture VO par mois. L'inscription à ce challenge se fait en tout temps et est illimitée, il n'y a pas de fin, le but étant de se motiver entre nous pour lire en VO, progresser et échanger des idées de lecture. Voici le lien vers le forum du challenge sur Livraddict.


http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=22158

Organisé cette année sur Livraddict par Amarüel, le but ici est de lire et chroniquer des ouvrages appartenant à la littérature de l'imaginaire, à savoir :
- la Fantasy
- la Science-Fiction
- le Fantastique
(incluant leur sous-genre comme la dystopie, la bit-lit etc...)
Le challenge se déroule du 1er décembre 2015 au 1er décembre 2016.


J'ai pour ma part choisi cette catégorie pour le challenge :

Échelon 1 : Atterrissage dans l’irréel - au moins 12 livres
Catégorie C : Cerbère des Mots - On bannit les BDs et les mangas, la place est réservée aux romans uniquement



Et voilà pour les challenges 2016 auxquels je participe ! Et vous ? Vous êtes vous lancé des challenges ?

12 commentaires :

  1. et bien ! 2016 va être bien rempli :)
    Le challenge livres en VO me tente bien. J'en ai plein en stock mais je peine à me motiver ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé moi c'est pareil ! Le challenge est là pour ça justement, aider à se motiver ^^

      Supprimer
  2. J'ai 2 challenges en commun avec toi: les 50 romans et le challenge littérature de l'imaginaire!!!

    Je te souhaite de bien t'amuser avec tes challenges (car là est le but premier ;-)). 1 mois 1 consigne a l'air vraiment sympa comme challenge et pour une lecture en VO par mois, là je dis respect ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! On se retrouvera sur les forums de Livraddict alors héhé
      1 mois 1 consigne c'est super, surtout que les consignes sont assez facile ^^
      Pour une lecture en VO par mois, je vais essayer mais le but c'est de se motiver à lire d'avantage en VO pas de s’écœurer non plus :)

      Supprimer
  3. Je participe aussi au 1 mois = 1 consigne, mais je n'étais pas sensé, c'est grâce aux thèmes ^^ Je participerais à celui Mystère 2016 de Frogzine et au challenge des sagas 2016, et finalement celui Des gages ta PAL que j'ai repris ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wah super, tu vas avoir une année bien remplie héhé Je vais aller jeter un œil à Mystère 2016 tiens ^^

      Supprimer
  4. Super challenges en perspectives ! Personnellement, je me suis mise au challenge pour 2016 mais je les ai tiré de ma mémoire ^^
    Bon challenge et bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé, merci beaucoup ! Très bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  5. je me suis inscrite à 3 de ceux que tu suis !!! Bien hâte de voir tes lectures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeaaah, au plaisir de te croiser sur les forums alors ! ^^

      Supprimer
  6. Je suis impressionnée que tu participes à autant de challenges, moi rien qu'un ça me fait un peu peur haha ! Bravo à toi et j'espère que tu réussiras à tous les terminer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi en fait je t'avoues que je les ai choisi de manière très stratégique ! Par exemple, je ne ferai aucun effort pour celui des lectures de l'imaginaire car c'est le genre que je lis en majorité. Le mystère va peut être se révéler difficile par contre ! Mais j'étais trop curieuse de voir les thèmes au fur et à mesure héhé Merci beaucoup !

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...