dimanche 31 juillet 2016

Les filles au chocolat - tome 3.5 : Coeur salé


Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...

La plume de l'auteure, toujours aussi fluide et agréable
L'histoire se lit d'une traite
L'ambiance de Tanglewood est toujours aussi frais et dépaysant
L'histoire est vraiment très courte
Rien n'est très approfondi

C'est dans le cadre du challenge French-Read-A-Thon que j'ai sorti ce tome hors-série de la saga de Cathy Cassidy. Il me fallait un petit roman très court que je puisse lire aujourd'hui afin de valider mon challenge ! Quoi de mieux en ce beau dimanche que de repartir à Tanglewood le temps d'un battement d'ailes ?

"Je passe toujours après mon frère. Ce que j'aime, ce pour quoi je suis doué, ça ne compte pas."

-- Tranche de vie --

Nous allons nous intéresser ici à Shay, le petit copain de Cherry et qui fut aussi celui de Honey au début du tome 1. Comme souvent, je vous conseille de ne pas lire la quatrième de couverture qui raconte absolument tout ce qui se passe dans ce petit roman déjà très court... Du haut de ses quinze ans, Shay est un guitariste très talentueux qui espère pouvoir un jour vivre de sa passion. Malheureusement, son père est loin d'être de cet avis et va jusqu'à le brimer dans tout ce que je le jeune homme tente d'entreprendre. Entre problèmes familiaux, déceptions, malentendus, quiproquos et révélations, ce tout petit roman nous permet d'en découvrir un petit peu plus sur Shay et sa famille. Si nous croisons bien sûr les jeunes filles Tanglewood, leur apparition n'est que ponctuelle, à l'exception de Honey. Un petit hors-série pas du tout essentiel à lire je pense mais qui est une lecture très agréable, rapide, fraîche, bref parfaite pour la saison !




"Cherry est ma meilleure amie, mon amoureuse, ma confidente. Sans elle, ma vie est terne et vide. Sans elle, mon cœur est en morceaux."

☆  ☆  ☆  ☆  ☆

Je conseille ce livre à tous les fans de la saga des Filles au chocolat qui souhaitent en apprendre plus sur les personnages et à ceux qui se cherchent une petite lecture détente courte et fraîche
 





D'autres avis sur :
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=23750

Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire
 

4 commentaires :

  1. Shay n'étant pas un de mes personnages préférés, ce n'est pas un tome que j'adore. Mais, comme toute la saga, ça reste bien sympa à lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui et puis j'avoue que je l'ai sorti juste pour valider mon challenge avec une lecture rapide xD Mais oui c'est toujours très sympa à lire ^^

      Supprimer
  2. Je n'ai lu que les 2 premiers tomes mais j'aime beaucoup cette saga :) Par contre, je ne sais pas si je lirais les hors-séries.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais qu'on peut très facilement s'en passer même si ça reste sympa à lire ^^

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...