mercredi 28 septembre 2016

Charley Davidson - tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche



Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?


Le personnage de Charley
L'univers mis en place par l'auteure
Le rythme, entre enquête et le fil conducteur de la série
REYES
Pas assez de Reyes !


Il aura fallu plus d'un an avant que je ne me décide enfin à sortir le tome 2 de la série Charley Davidson. J'avais adoré le tome 1 qui avait été très proche du coup de cœur et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Charley, son humour, sa malchance et surtout Reyes.

"Il était comme le désert, âpre et beau, rude et implacable, avec la promesse d'un trésor derrière chaque dune, l'attraction de l'eau dissimulée juste sous la surface."

-- Je vois des gens qui sont morts --

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la saga, nous suivons Charley, une jeune femme détective privée pleine d'humour, de répartie et de caractère. Charley est humaine certes mais possède des capacités surnaturelles comme une régénération accrue et le fait de voir les fantômes. Mais au-delà de tout ça, Charley est la faucheuse, celle qui permet aux défunts de passer de l'autre-côté. Tout comme le tome 1, l'auteure nous propose ici de suivre l'enquête qui va occuper Charley dans son métier de détective privée tout en essayant d'en apprendre plus sur Reyes, l'entité mystérieuse qui semble révéler bien des secrets. C'est Cookie, la voisine, amie et collaboratrice de Charley qui va être à l'origine de l'enquête : son amie d'enfance, Mimi, a disparu dans de mystérieuses circonstances et les deux femmes vont tout faire pour la retrouver.


"Il était comme de l'héroïne recouverte de chocolat, et j'étais complètement accro."

J'ai retrouvé ici tous les éléments du tome 1 que j'avais adoré, à savoir une héroïne pleine de peps, d'humour et de répartie, ses répliques m'ont fait rire tout au long de ma lecture. Charley est à la fois attachante, drôle, badass, fragile et forte à la fois. L'enquête m'a totalement captivée, j'ai adoré suivre l'histoire de la disparition de Mimi et j'avais hâte de connaître le fin mot de l'histoire. Au milieu de tout ça, il y a bien sûr toujours Reyes, ce personnage mystérieux, envoûtant, captivant, bref la cerise sur le gâteau. On ne le voit que trop peu à mon goût mais c'est ce qui donne tout le charme à son personnage, on ne sait jamais quand il va apparaître et il disparaît parfois aussitôt. Son histoire a l'air très intéressante et j'ai super hâte d'en apprendre plus. L'auteure ne termine pas ce tome sur un cliffhanger mais nous laisse tout de même avec un élément qui me donne très envie de sortir la suite très rapidement !

"J'accentuai mon sourire, ce qui, d'expérience, m'ouvrait plus de portes que si j'étais armée d'un AK-47." 

☆  ☆  ☆  ☆  ☆

Je conseille ce livre à tous les amateurs de romans fantastique et d'histoires surnaturelles. On est ici très loin des romans Bit-lit classique et c'est ce que j'aime, Charley est une saga rafraîchissante, divertissante et captivante, bref un must read !







D'autres avis sur :
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=23750

Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

2 commentaires :

  1. J'ai lu le premier tome il y a un bout de temps : en novembre 2014. J'avais beaucoup aimé mais, pourtant, je n'ai toujours pas lu le tome 2 qui est dans ma PAL. Je pense d'abord relire le premier tome avant d'enchaîner sur la suite pour vraiment bien me remettre l'histoire en tête :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! J'ai lu tous les tomes de Charley Davidson enfin les 9 qui sont sortit en France ahah, et cette série c'est juste un énorme coup de coeur ! Après avoir lu ton avis j'étais d'accord avec toi avec le peu de présence de Reyes mais plus tu avanceras dans l'histoire et plus tu t'y habitueras, et tu attendras ces apparitions avec impatience ! L'auteur sait nous laisser rester en haleine face à Reyes car elle le montre peu donc fait accroître notre excitation, je t'encourage à lire les autres tomes, car ils sont juste super !
    Les personnages sont juste hyper attachants surtout Charley qui a su me faire rire à chaque tomes et qui a un caractère unique et complètement déjantée, j'ai accroché dès les premières pages. Bref, je te souhaite bonne lecture ! Et je suis impatience de lire ta prochaine chronique ;)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...