vendredi 15 décembre 2017

The curse - tome 1

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.


Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

La plume de l'auteure est magnifique
L'univers est très intéressant et accessible
Les personnages sont très bien construits et développés
L'histoire est captivante, on ne s'ennuie pas une seconde
Certains passages sont un peu rapides, on en veut plus


Cette saga me fait de l’œil depuis sa sortie VO et j'ai été plus que ravie quand Lumen en a proposé la traduction en français. J'attendais simplement que le tome 2 soit disponible avant de me lancer, histoire de ne pas trop attendre entre chaque tome.


"Il connaissait la loi qui gouverne toutes choses : quiconque se tient dans un endroit baigné de lumière ne peut voir ce qui se passe dans les ténèbres." - Arin

-- Stratégies et manigances --

Nous sommes dans un roman de Fantasy qui nous raconte l'histoire de deux peuples : les Herranis et les Valoriens. Ces derniers, jaloux et avides des possessions de leurs voisins, les ont renversé dix ans auparavant et réduits en esclavage. Pour ceux qui ont peur de se sentir perdus en Fantasy, pas d'inquiétude ici, l'univers est simple, il est complexe dans les relations entre les deux peuples mais il n'y a pas de magie, de créatures fantastiques ou de vocabulaire alambiqué unique au roman. Kestrel est fille du plus célèbre général Valorien qui a renversé les Herranis. Elle vit dans la haute société, elle est riche bien sûr, profite du pouvoir dû au nom de son père mais est très loin d'être superficielle ou stupide. Kestrel est très intelligente, fin stratège, elle participe à l'organisation des plans établis par son père pour la défense du pays. Arin est un esclave Herrani. Kestrel va faire son acquisition de manière un peu involontaire pour une somme plus qu'extravagante. Ce roman est principalement l'histoire de Kestrel et Arin. Mais attention il ne s'agit pas d'une romance mièvre sur fond de Fantasy. Les deux personnages sont complexes, très bien développés, attachants et leur relation va évoluer au fil du tome. On en apprend sur eux tout au fil du roman, ainsi que sur leurs peuples respectifs dont ils sont les représentants pour le lecteur. Une fois commencé, j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter dans ma lecture. La plume de Marie Rutkoski est très belle, fluide, descriptive mais juste ce qu'il faut, elle réussit avec brio à nous faire visualiser son monde et ses personnages. Kestrel est une héroïne que j'ai adoré suivre, elle possède une grande force de caractère et une personnalité unique. Tout comme Arin qui recèle bien des secrets. L'intrigue est bien rythmée, pleine de suspense, de rebondissements, rendant la lecture très addictive. Je préfère ne pas en dire plus et vous laisser le plaisir de découvrir ce roman dont j'ai très hâte de lire la suite.

"Si son cœur était de papier, elle pouvait le brûler. Il se muerait en un tunnel de flammes, une poignée de cendres. Les secrets qu'elle y avait inscrits disparaîtraient." - Kestrel

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, un premier tome extrêmement réussi qui a su me captiver par son univers et surtout ses personnages profonds, très bien développés et attachants. Une histoire captivante, une intrigue pleine de rebondissements, de l'émotion, du suspense, bref c'est passé à un pouce du coup de cœur.
 


Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

10 commentaires :

  1. J'ai bien aimé, mais moins que toi quand même !

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la, moi j'ai vraiment adoré ce roman !! *o*

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé ce premier tome avec son lot d'intrigues !

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'encourages à le sortir de ma PAL ! Il me fait envie de puis très longtemps, je l'ai depuis peu, mais il continue de m'impressionner ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment adoré ce roman, je ne peux que te conseiller de le sortir de ta PAL !

      Supprimer
  5. C'est une trilogie qui me tente mais je n'ai pas encore sauté le pas. À vrai dire, les avis mitigés sur le tome 2 me font un peu peur mais il faudrait déjà que je lise le tome 1 ^^

    RépondreSupprimer
  6. Une saga qui me tente bien. Il suffit de me dire que c'est un livre de Fantasy paru chez Lumen pour me convaincre. ^^

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...