dimanche 7 janvier 2018

Lovely vicious - tome 2 : Je te hais... à la folie


Après son coma, Iris se souvient de tout... sauf de Jack.
Il y a 3 ans, 25 semaines et 5 jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Et elle s'était juré que cela n'arriverait plus. Mais c'était sans compter sur son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu'ils aient pu s'avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s'est réveillée sans le moindre souvenir de Jack...
Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d'Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d'amour ?

Une romance YA pas comme les autres
Le personnage d'Isis est génial, drôle et attachant
L'histoire est super addictive, un vrai page turner
Les personnages secondaires sont super attachants
On a parfois le point de vue de Jack
Encore une fin qui donne envie de se jeter sur la suite...


Alors que l'ai lu le tome 1 il y a à peine quelques jours, je n'ai pas pu attendre plus longtemps pour me procurer et dévorer ce tome 2. Aussi réussi que le premier, il m'a captivée du début à la fin et je ne veux qu'une chose, lire la suite !


"Un jour, j'arrêterai de penser à voix haute et ce jour sera vraiment triste pour l'humanité. Et plus calme, aussi." - Isis

-- Blake, Isis Blake --

Nous retrouvons Isis suite à l'évènement qui clôturait le premier tome. Je ne dévoilerai bien sûr rien de l'histoire pour ne rien spoiler, je dirais simplement que ce tome est aussi bon que le précédent ! Le personnage d'Isis est tout simplement exceptionnel. C'est certainement "l'héroïne" de romance que je préfère dans toutes celles que j'ai pu lire. Isis est un personnage complexe qui nous dévoile son passé au compte gouttes à travers les tomes de la série. On ne sait pas encore tout mais on la découvre petit à petit à travers des passages très émouvants. Isis est forte, drôle, ses réparties m'ont fait parfois sourire, parfois rire aux éclats. Elle est extrêmement attachante, loyale, courageuse, forte, sensible, passionnée et écorchée par la vie. Cette saga est en fait un gros coup de cœur pour le personnage d'Isis. Les autres personnages ne sont toutefois pas en reste. Jack, Sophia que j'ai aimé et détesté à la fois, Wren, Kayla, ils ont tous un petit quelque chose qui font qu'on adore les suivre et en apprendre plus sur eux. L'histoire est super addictive, mélange d'évolution de la relation d'Isis avec les autres protagonistes du livre et de la suite de l'intrigue de fond présentée dans le tome précédent. Ce petit côté thriller mêlé à de la romance et de relation entre personnages tout simplement est un cocktail détonnant qui font de cette saga une histoire originale qui mérite d'être découverte. Le tome 3 sort en mars prochain et je peux vous garantir que je me jetterai dessus le jour de sa sortie !

"Tu es un être humain unique avec un cerveau unique et une vie unique, avec des yeux et un point de vue unique. Tout le monde croit être le personnage principal de sa propre histoire. C'est justement ça, être vivant." - Sophia

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, un second tome tout aussi excellent que le premier. Lovely vicious est une saga originale, bien à part, extrêmement bien écrite, qui mérite d'être lue, ne serait-ce que pour le personnage d'Isis.
 


Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

7 commentaires :

  1. J’ai adoré cette suite ! Et cette fin 😱 vivement la sortie du tome 3

    RépondreSupprimer
  2. Owwwh il faut vraiment que je lise je te hais passionnément ! (La CM de PKJ l'a tellement bien vendu ohlala ! )

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup entendu parler de cette saga et pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu le premier tome ce week-end : j'ai beaucoup aimé ! :)
    Malheureusement, le personnage d'Isis m'a parfois agacé. À certains moments, je l'ai trouvée immature et, à d'autres, elle est totalement mature pour son âge - notamment avec sa mère.
    Cependant, je ne peux pas nier que la fin donne très très envie de lire le tome 2 :p

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...