mardi 26 décembre 2017

Lovely vicious - tome 1 : Je te hais... passionnément


Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme » le Prince de Glace « . Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

Une romance YA pas comme les autres
Le personnage d'Isis est génial, drôle et attachant
L'histoire est super addictive, un vrai page turner
Les personnages secondaires sont super attachants
On a parfois le point de vue de Jack
Le cliffhanger de la fin donne envie de se jeter sur la suite !


Je serai complètement passée à côté de ce roman si je n'avais pas vu tous les bons avis tomber sur les chaînes Booktube que je suis. Je pensais qu'il s'agissait d'une petite romance YA comme les autres mais à force de le voir passer, je me suis dit, bon ok pourquoi pas... Et bien, quelle bonne surprise !


"C'est la crainte de ce qui se tapit dans l'ombre qui nous terrifie, pas l'ombre elle-même." - Isis

-- La guerre est déclarée --

Isis est une jeune fille de 17 ans fraîchement débarquée dans une petite ville paumée de l'Ohio. Vivant seule avec sa mère, Isis a un passé douloureux et se donne un point d'honneur à ignorer tout ce qui touche de près ou de loin à l'amour. Jack est quant à lui un jeune homme froid et mystérieux, surnommé "le Prince de Glace" dans tout le lycée et qui, bien sûr, fait fondre le cœur de toutes les minettes qui passent. Isis va déclarer la guerre à Jack suite à un concours de circonstance que je vous laisse découvrir et les deux vont se mener la vie dure. Dit comme ça on pourrait juste penser "oui ils se détestent au début mais vont craquer l'un pour l'autre, classique...". Oui... mais non ! J'ai adoré ce roman que j'ai dévoré sans quasiment m'arrêter. La plume de l'auteure est fluide, addictive à souhait et les dialogues sont un pur régal. Isis a un caractère bien trempé, un humour à toute épreuve, malgré sa déception et son passé douloureux, la jeune fille ne se laisse pas marcher sur les pieds et fait preuve d'une répartie incroyable qui m'a fait rire à de nombreux moments. Sa relation avec Jack est juste géniale mais on est loin d'une romance gnan gnan classique. Je dirais même qu'il y a un petit fond de thriller qui vient donner plus de profondeur à la personnalité et à la relation des différents personnages. On est loin d'avoir toutes les réponses à nos questions et l'auteure termine ce tome sur un cliffhanger de fou que je n'avais pas vu venir et qui me donne envie de me jeter sur la suite !

"Elle était sans doute naïve et confiante, avant de le rencontrer. Mais il a débarqué, il lui a arraché ses pétales l'un après l'autre, et l'a contrainte à s'entourer d'épines pour survivre." - Jack

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, une romance YA originale et rafraîchissante de par ses personnages forts et attachants, son histoire bien plus profonde que ce qu'il n'y paraît et son humour décapant. A lire absolument !
 


Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

9 commentaires :

  1. Au début ce livre ne me tentait pas spécialement mais je ne vois que des bons avis en ce moment alors j'ai envie d'en savoir plus ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il a l"air tellement tellement bien ce livre, je l'ai offert à une amie mais j'aurais plutôt du le garder pour moi x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha essaye de le prendre pour toi, il est vraiment super !

      Supprimer
  3. J'ai adoré ce tome 1 et j'ai hâte de lire la suite ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas encore commencé cette trilogie mais les avis sur ce premier tome sont très bons ! J'aimerais me faire le mien :)

    RépondreSupprimer
  5. A Montreuil la CM me l'avait tellement vendu que j'étais prête à l'acheter (bon ensuite j'ai vu la queue et je l'ai gentiment reposé ahah) Mais il faut vraiment que je le tente il risque de me plaire !

    RépondreSupprimer
  6. Au premier abord, cette romance paraît assez basique mais ta chronique m'intrigue... Je le note pour plus tard. On ne sait jamais. ^^

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...