samedi 27 janvier 2018

Les Héritiers - tome 1 : La princesse de papier


Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

L'histoire est très addictive
Le personnage de Ella est fort
Les frères Royal sont très attachants
La fin est un gros cliffhanger qui donne envie de lire la suite
Pas mal de coquilles de traduction
L'histoire n'est pas très originale


Cette saga me fait envie depuis sa sortie en VO et je suis bien contente qu'Hugo en ait acheté les droits. Erin Watt est une combinaison de deux auteures dont l'une d'elles n'est autre que Elle Kennedy, connue entre autre pour sa saga The Deal.


"Le destin, c'est pour les faibles, ces gens qui n'ont pas assez de pouvoir ou de volonté pour transformer leur vie comme ils l'entendent." - Ella

-- Royalement addictif --

On est ici dans une romance Young Adult mais écrite à la manière d'un New Adult. Ella est une jeune fille de dix-sept ans qui vit seule suite au décès de sa mère quelques mois auparavant. Ella n'a jamais connu son père qui fut une aventure d'un soir pour sa mère et tente donc de se débrouiller seule pour subvenir à ses besoins. Un jour, Callum Royal débarque dans sa vie et lui apprend qu'il est son tuteur légal, il était le meilleur ami de son père. Callum est un homme riche, très riche, puissant et propose donc à Ella de l'emmener et de subvenir à ses besoins jusqu'à sa majorité car c'est ce que son père souhaitait. Ella va donc devoir s'habituer à la vie de riche, à une école prestigieuse et surtout à ses cinq nouveaux frères qui vont lui en faire voir de toutes les couleurs. Si l'histoire n'est pas très originale en soi, j'ai tout de même passé un excellent moment de lecture. Le roman est très addictif, les personnages attachants même si un peu cliché par moment et j'ai beaucoup aimé suivre l'acclimatation de Ella dans son nouvel univers. Ce tome se termine sur un sacré cliffhanger et je compte bien lire la suite le mois prochain dès sa sortie !

"Ce que je ressens à présent me... consume. C'est chaud, douloureux et puissant et ça remplit mon cœur, ça pulse dans mes veines." - Ella

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, une nouvelle saga qui vaut la peine, pour son univers intéressant, ses personnages attachants et pour la plume des auteures, très addictive.
 


Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

7 commentaires :

  1. J'entends beaucoup de bien de ce premier tome et, surtout, une grande addictivité !
    J'ai vraiment envie de me faire mon propre avis :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu me confortes dans mon envie de découvrir cette saga^^ Mais je me demande pourquoi Hugo Romans n'a pas gardé la couv VO. Elle est magnifique

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai beaucoup entendu parler (d'ailleurs les couvertures VO sont très belles) Mais j'avoue que 5 tomes ça me refroidis un peu surtout que c'est un peu du déjà vu :/ J'hésite huhu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé c'est une petite saga détente bien sympa en tout cas ^^

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...