jeudi 24 juillet 2014

Trop beau pour être vrai

Auteur : Kristan Higgins
Titre VO : Too good to be true
Genre : Romance Contemporaine
Édition : Harlequin - Collection Mosaïc
Parution : 29 Mai 2013
Pages : 450 pages
Prix : 19,90 euros

Quatrième de couverture :

Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.

Mon avis express :

Trop beau pour être vrai est le troisième roman de l'auteure que je lis et ce fut, une fois de plus, un très bon moment de lecture.
Nous suivons ici l'histoire de Grace qui s'est vue abandonnée par son fiancé trois semaines avant leur mariage et pour quoi ? Parce que ce charmant jeune homme est tombé fou amoureux de Nattie, la petite sœur de Grace...
J'ai retrouvé avec grand plaisir le même schéma d'histoire mis en place par Kristan Higgins qui est sa marque de fabrique, à savoir un long travail sur son personnage principal, autour duquel gravitent des personnages secondaires hauts en couleur et attachants ainsi que le mâle avec qui tout finira bien.
Oui c'est de la romance classique, on sait dès les premiers chapitres comment cela va finir, mais l'auteure a un don pour rendre le cheminement jusqu'à ce happy end intéressant, drôle, rafraîchissant, émouvant et riche en rebondissements.
J'ai adoré tous les personnages de ce roman, je me suis attachée à Grace et à ses sœurs Nattie et Margs, ainsi qu'à ses parents, ses amis et son adorable chien Angus. Grace est professeur d'histoire et cela prend une part assez importante dans le roman. On se retrouve ainsi avec de nombreuses anecdotes sur la Guerre de Sécession et autres grandes batailles de l'Histoire. Le personnage de Callahan m'a également beaucoup plu au fil du roman même s'il m'a semblé un peu moins crédible lorsque le moment de la romance se déclenche.
En résumé, encore un excellent roman de Kristan Higgins avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture. Il ne s'agit pas de mon préféré mais j'ai retrouvé tous les ingrédients qui font la force de l'auteure et je lirai ses autres romans avec plaisir.




Logo Livraddict

8 commentaires :

  1. J'aime énormément les romances de l'auteure et c'est toujours un réel plaisir de lire ces livres =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord ! Pendant l'été quand il fait bon vivre ou quand on a une petite baisse de moral, c'est bien efficace :)

      Supprimer
  2. je ne me suis pas encore laissé tenter par ces livres même si j'en ai dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller de te lancer et de découvrir l'auteure :)

      Supprimer
  3. J'ai bien envie de découvrir cette auteure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais vraiment te laisser tenter, surtout en cette saison :)

      Supprimer
  4. Je viens tout juste de finir ce roman et, tout comme toi, j'ai passé un excellent moment avec !
    Qu'est-ce-que j'ai ri ! J'ai hâte de découvrir un autre roman de Kristan Higgins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, super ! C'est vraiment une auteure que j'adore, je ne peux que te conseiller "L'amour et tout ce qui va avec", c'est de loin mon préféré, une excellente lecture !

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...