A Propos

Salut à tous et bienvenue sur mon blog consacré à mes lectures !

Je vais tout d'abord me présenter rapidement, je m'appelle Emilie, alias BunnyEm sur les forums, et j'ai 34 ans. Je suis française mais j'ai émigré au Canada il y a plus de six ans maintenant. Je suis développeuse de jeux vidéo à Montréal et je suis passionnée par cet univers depuis mon plus jeune âge.

J'ai découvert la blogosphère littéraire il y a trois ans et je dois dire que ça a éveillé en moi une envie de lire incroyable. Non pas que je ne lisais pas mais j'avais tendance à choisir des lectures qui n'étaient simplement pas pour moi.

En parcourant les blogs et en découvrant la booktubosphère dont j'ai maintenant du mal à me passer, les blogueuses m'ont fait me rendre compte que ce n'est pas parce que j'ai 34 ans que je dois m'enfermer dans un genre littéraire que je n'aime pas. C'est comme ça que j'ai découvert le genre du Young Adult et je me disais "Mince, j'aimerais ça avoir 16-18 ans et avoir le droit de lire ça..." Un peu stupide non ? Oui j'ai 34 ans, pourquoi je n'aurais pas le droit de lire des romans dont la cible est les adolescents, étant moi même toujours une grande adolescente...

Mes genres littéraires de prédilection sont tous ceux qui ont trait à l'imaginaire : la Fantasy, le Fantastique, la Dystopie, la Bit Lit mais aussi la Romance et plus particulièrement le New Adult.


Pourquoi un blog ? Il y a quelques années, j'ai travaillé professionnellement pour des revues de jeux vidéo et je dois dire qu'écrire me manquait un peu, c'est pourquoi j'ai décidé de me lancer moi aussi dans la blogosphère avec Bunny's Books - anciennement Le Terrier du Lapin. Précision, je ne lis que des ebooks !

Pourquoi les livres électroniques ? Oui les livres sont de très beaux objets, ça fait un super effet dans une bibliothèque mais ce n'est pas toujours pratique (surtout les grands formats), on a toujours peur de les tâcher, les abîmer et quand on part en vacances c'est de l'organisation dans la valise ! Je dois dire aussi que je suis une fan de gadgets (IPhone, IPad etc) et la liseuse me faisait envie depuis un moment. J'ai donc passé des jours et des jours à lire des tests, reviews et autres commentaires d'utilisateurs et j'ai finalement arrêté mon choix sur la Kindle Paperwhite !

Je suis absolument ravie de cet achat, la lecture est extrêmement confortable, n'importe où (dans les transports, en faisant la cuisine etc) et dans n'importe quelles conditions d'éclairage. Je recommande donc cette liseuse à tous ! Pour ceux que ça intéresserait, certes, la Kindle ne lit que le format propriétaire d'Amazon MAIS il est possible grâce à de petits logiciels gratuits, Calibre étant le plus connu et efficace, de convertir n'importe quel type de fichier (comme le epub universel) pour pouvoir le lire sur la Kindle. Non je ne suis pas payée par Amazon mais je suis tout simplement fan de cette liseuse :)

Merci pour votre visite sur mon blog, n'hésitez pas à me laisser des commentaires et au plaisir de vous croiser sur la blogosphère !


Bannière Livraddict

21 commentaires :

  1. J'aime beaucoup ton blog il est très bien tenu ! Et j'adore ta petite chienne elle a vraiment une tête de coquine ^^
    Bonne continuation !

    Lulubel

    RépondreSupprimer
  2. Super ta présentation :)

    J'aimerais en savoir plus sur ton travail, qu'est ce que tu fais exactement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil !
      Je travaille dans le développement de jeu vidéo, je m'occupe notamment d'intégrer dans le jeu tout ce qui est dialogues, cinématiques bref tout ce qui touche à la narration, l'histoire que l'on veut raconter dans le jeu et cela essentiellement à travers de l'intelligence artificielle :)

      Supprimer
    2. Wow c'est super ça O__O T'as travaillé sur quels jeux?

      Supprimer
    3. Tiens ça c'est le trailer du jeu sur lequel je travaille depuis plus de 3 ans :)
      https://www.youtube.com/watch?v=DpUUfRIhPIw

      Supprimer
    4. Sérieux tu travailles sur ça?! : O
      On en parlait y'a pas très longtemps avec mon copain, on comparait l'atmosphère avec celle de Dishonored! Il a l'air tellement bien :') J'adore ces ambiances sombres, vraiment vraiment :') C'est le genre d'ambiance où je peux m'extasier tout le long du jeu! xD

      Supprimer
    5. Oh c'est drole ça! Et bien attendez Thief car ça sera meilleur que Dishonored héhé

      Supprimer
  3. Bonjour, un petit mot pour te dire que j'aime beaucoup ta présentation je me retrouve en toi sur beaucoup de points, ça en est même étrange ^^.

    Je prend vraiment plaisir à découvrir ton blog et j'espère que tu continueras longtemps!!

    Très bonne continuation à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Avryl ton message m'a fait très plaisir!
      Très bonne continuation à toi également :)

      Supprimer
  4. Très sympa ton blog ! Je t'ajoute dans mes bloggeuses à suivre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Linelo, ça me fait très plaisir qu'il te plaise !

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Auteur d’un premier roman intitulé Le Soir, Lilith, publié cette année, j’aurais souhaité vous en proposer la lecture.
    Je peux vous envoyer un dossier de presse et vous suggère de consulter le site officiel, où vous trouverez des extraits sonores mis en scène, un clip vidéo, etc. http://www.indereunion.net/Lilith/
    Par ailleurs, voici ce que divers lecteurs ont pu écrire au sujet de ce roman :
    • « L’écriture est superbe. Le style frôle parfois la poésie tout en restant fluide et maîtrisé... Les personnages sont fascinants de cohérence et de folie... L'ambiance est incroyablement prégnante. C'en est presque effrayant. Il est exceptionnel d'atteindre un tel degré de réussite. Je ne vois guère que Le Seigneur des anneaux, ou peut-être, Cristal qui songe (de Sturgeon) qui m'aient impressionné de la sorte. » (Luc Deborde, écrivain, journaliste, comédien).
    • « Ce fut une fascinante découverte, à plus d’un titre. L’histoire, le personnage principal, l’insaisissable Lilith, et le style sont indéniablement assortis... Ce récit merveilleusement construit, entre le fantastique et le roman noir, distille le doute en permanence. La femme, le démon, tous les mythes qu’on y rattache prennent vie ici. Lilith aux multiples visages est un personnage si complexe qu’on est presque tenté de croire à son existence. » (Strega – Les Carnets de lecture d’une livropathe – Vampires et Sorcières).
    • « Aussi enthousiasmant qu’agaçant par sa probité et sa prolixité, le livre finit par se laisser dompter et offrir une porte de sortie presque trop raisonnable. Fascinant par son ambiance languissante, il rappelle par moments la Forteresse de coton de Curval mais délivre son propre style délétère et hypnotique. » (Vance – L’Arpenteur de pages – L’Ecran Miroir).
    • « ... Il faut donc reconstituer le puzzle, tout en se laissant envoûter par les descriptions tout simplement magiques des lieux, personnes, atmosphères... Et j'ai plus aimé encore l'étonnante conclusion de ce livre, dont je ne dirai rien, car il faut bien garder le mystère. » (Fairywen – En cours de lecture).
    • « C’est un travail de magicien, oui, c’est un illusionniste qui nous a fait croire durant 12 chapitres que l’on apprenait qui était vraiment Lilith, mais la vérité c’est que personne n’en a aucune idée, je pense. Bien plus qu'une enquête policière et psychanalytique, ce livre est aussi une méditation, sur l'art, la femme, sa condition, et évidemment, sur la vie... J’ai été particulièrement touchée par l’écriture. C’était bien plus qu’une histoire c’était une poésie, un défilé de mots qui coulent entre nos lèvres avec tant de grâce, c’était merveilleux ! » (Amita – Amita a Aimé).


    Je serais heureux que vous preniez le temps de le lire et de le chroniquer, si vous l’en jugez digne. Je peux vous en fournir un exemplaire numérique.
    Dans l’attente d’une réponse, bien cordialement,
    Philippe Pratx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Désolée pour le retard très tardif de ma réponse... J'ai été lire le résumé de votre roman et bien qu'il ait l'air intéressant, malheureusement il ne fait pas partie des genres de lecture que j'affectionne. Je vous souhaite bonne chance pour votre roman et merci de m'avoir contactée.

      Supprimer
  6. Coucou !
    Je viens de découvrir ton blog, et j'aime beaucoup. Nous avons beaucoup de genres et de lectures en commun, et je continuerai à suivre tes articles. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie ! Merci beaucoup, ton message m'a fait très plaisir ! Bises et à bientôt :)

      Supprimer
  7. Coucou,
    je viens pour t'annoncer que je t'ai nominée pour le Liebster Awards. Si ça t'intéresses, tu peux répondre à mes questions ici : https://amaryllisstories.wordpress.com/2016/02/14/tag-liebster-award-2/
    Désolé du dérangement ^^, en espérant que le tag te tenteras :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Je viens d'editer un roman chez Publishroom: "Et puis toi", mon premier, et j'aimerais vous le proposer à la lecture et à la critique... Seriez vous partante? C'est l'histoire d'amour d'une vie... Avec de nombreux rebondissements... Si vous êtes ok, je vous l'envoie en numérique!Vous pouvez me repondre par mail....
    Merci pour votre réponse, très belle journée,
    Stéphanie Abscheidt.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ^^
    Je suis désolée de poster ici mais je ne sais pas trop où te prévenir = /
    Nous t'avons nominée pour le tag 'Les premières fois livresques' http://plumebleuee.com/2016/09/29/tag-les-premieres-fois-livresques/
    Si ça te tente ^^

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour!

    Je souhaitais t'informer que tu es à présent référencé sur le site www.booktubers-app.com dans la section des blogs.
    dès que tu posteras un nouvel article, il apparaitra directement sur le site et les applications Apple et Android sans aucune action de ta part. Tout le monde pourra ainsi voir tes articles, les consulter, aller visiter ton blog et s'y abonner ainsi que découvrir ton profil de blog et avoir accès directement à tous tes réseaux sociaux.

    Je suis disponible si tu désires des informations ou effectuer des modification. Si tu souhaite ajouter un jour ta chaine #booktube, je suis aussi disponible @booktubersapp ou ici ;)

    Merci beaucoup!

    Une agréable journée.

    Céline Cell's Book booktubers-app.com

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...