mardi 5 juillet 2016

Confess

 

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...


La plume de l'auteure pleine de poésie et de profondeur
L'histoire est captivante, mystérieuse, touchante et addictive
Les personnages sont attachants, profonds et vrais
L'alternance de points de vue entre Auburn et Owen
La fin est tout simplement scotchante 
Le travail de l'artiste est sublime et colle parfaitement à l'histoire 
Rien
 

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, j'ai rejoint le club des accros de Colleen Hoover aussitôt après avoir terminé le premier roman que je découvrais d'elle : Maybe Someday. J'avais ensuite jeté mon dévolu sur Ugly Love afin de savoir si c'était un coup de chance ou si la magie allait de nouveau opéré et ce fut le cas. Après plusieurs mois, je me suis enfin décidée à me lancer dans un troisième roman de l'auteure avec Confess. Un seul mot (que ceux qui auront lu le livre comprendront) : Oh My God !

"Tonight, everyone's focus is on my art, but my focus is on her. She's the most interesting piece in this entire room."

-- Une histoire qui vous prend aux tripes --

Nous suivons l'histoire de Auburn, une esthéticienne de 20 ans qui vient de quitter Portland où elle a terminé ses études pour s'installer à Dallas, au Texas. La jeune femme doit se trouver au plus vite un 2e travail si elle veut pouvoir payer les frais exorbitants de son avocat. Colleen Hoover oblige, on ne sait pas pourquoi elle a besoin d'un avocat. Un soir, elle remarque une affiche "Help Wanted" sur la devanture d'un bâtiment devant lequel elle passe tous les jours. Elle voit là un signe et décide d'y entrer. Elle va découvrir qu'il s'agit d'une galerie d'art et faire la connaissance du propriétaire des lieux, notre protagoniste masculin : Owen. Ce dernier est un artiste indépendant très, très mystérieux qui a ouvert sa propre galerie il y a plusieurs années. Le bouche à oreille lui a permis de se forger une solide réputation et il n'ouvre sa galerie qu'une fois par mois. Il recherche quelqu'un qui puisse l'aider le soir-même pour son ouverture mensuelle. Proposant une rémunération assez conséquente pour seulement quelques heures de travail, Auburn accepte et va donc travailler pour lui le temps d'une soirée. Je préfère ne pas en dire d'avantage sur l'histoire car tout l'intérêt des romans de l'auteure est de se laisser porter et de découvrir ce qu'elle veut nous faire découvrir au moment où elle veut nous le faire découvrir. Je voudrais juste dire qu'il s'agit là de l'histoire la plus touchante que j'ai jamais lue. Elle m'a tout simplement prise aux tripes.

"I'm pretty sure his kisses are the best form of dieting there is, because every time his lips touch mine, I forget all about the fact that I'm starving."

-- Chair de poule --

Dès les premières lignes, j'étais embarquée dans le monde de Colleen Hoover et j'ai encore un peu de mal à en sortir, même après avoir terminé ma lecture. J'ai retrouvé sa plume tout simplement magique (je ne lis ses romans qu'en VO), à la fois poétique, dramatique, drôle, légère, profonde, sombre, en bref incroyable et unique. Auburn et Owen sont deux personnages très mystérieux, les deux cachent bien des choses et c'est un pur bonheur que de les suivre et de découvrir qui ils sont, pourquoi ils sont là où ils sont aujourd'hui, quels sont leurs buts et leurs peurs. La relation entre les deux m'a donné la chair de poule pendant quasiment toute ma lecture. L'attraction qui existe entre eux n'est pas qu'une vulgaire attirance physique comme dans les autres romances New Adult, c'est comme si leurs âmes se reconnaissaient et s'appelaient et je pense que c'est un peu ce que l'auteure a voulu retranscrire. J'ai ressenti toutes les émotions possibles pendant ma lecture : de la tristesse, de la joie, de la peine, de la compassion, de la colère, de l'amour, de la haine, de l'espoir. L'histoire est tout simplement incroyable, Colleen Hoover nous surprend, on ne voit rien venir et le dernier twist au dernier chapitre a eu raison de moi, j'ai pleuré. L'auteure s'est associée à l'artiste Danny O'Conner qui a réalisé des œuvres absolument incroyables pour contextualiser et crédibiliser encore d'avantage son histoire. En résumé, il s'agit ici d'un roman qui restera gravé dans ma mémoire pour très longtemps.


"She's like a light, unwittingly brightening up the darkest corners of a man's soul."

☆  ☆  ☆  ☆  ☆

Je conseille ce livre à tous.
Je déconseille ce livre à personne. 










D'autres avis sur :
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=23750

Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire
 

21 commentaires :

  1. Ta chronique donne envie ! Je n'ai lu qu'un roman d'elle : Hopeless mais j'avais adoré, Maybe Someday m'attends dans ma PAL ^__^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais adoré Maybe Someday et je pense que Hopeless sera mon prochain ^^

      Supprimer
  2. En pleine lecture de Maybe Someday alors je compte bien lire celui-ci dès que possible, j'adore l'auteure !

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu le sais, c'est une auteure que j'ai hâte de découvrir (ce n'est plus qu'une question d'heure ^^), donc voir un avis aussi positif sur un de ses livres me donne encore plus hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte d'avoir ton avis sur Maybe Someday ! :)

      Supprimer
  4. ce livre est dans ma PAL d'été (si j'arrive a me motiver après la déception Ugly Love)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci est bien plus captivant et dans l'émotion qu'Ugly Love ^^

      Supprimer
  5. Je n'ai pas encore découvert cette auteure. Pourtant, j'aime beaucoup la romance. Par contre, je ne pense pas lire Confess tout de suite car l'art n'est pas tellement ma tasse de thé. Je compte lire Indécent, plutôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le personnage masculin est artiste mais c'est loin d'être le thème principal du roman ;)

      Supprimer
  6. Je me le note et je pense qu'il fera parti de mes prochains achats : il a l'air génial !!!
    Je ne connais pas du tout l'auteur, mais j'espère que la VF, est tout autant qualitative que la VO ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que j'hésite à relire ceux que j'ai déjà lus en français pour voir si les traducteurs ont su reproduire toute la magie de sa plume... :)

      Supprimer
  7. C'est pas possible de donner autant envie *-* !!

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai encore jamais lu de livres de Colleen Hoover, mais après avoir lu ta chronique, j'ai envie de me lancer et de commencer par Confess ^^

    RépondreSupprimer
  9. Oh My God ! C'est totalement ça ♥
    J'ai dévoré ce livre, qui aura vite détrôné Maybe someday (même si je l'adore quand même ^^). Colleen Hoover est complètement dingue ! J'ai fini cette lecture en larmes et toute tremblante. Owen et Auburn m'ont touché, j'étais tellement à fond dans l'histoire que je ne pouvais plus poser ma liseuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooooh je suis tellement contente qu'il t'ait plu ! Oui cette auteure est vraiment hallucinante... Elle trouve toujours une idée ou quelque chose de simple mais complètement original et autour duquel elle tourne son histoire. C'est le roman d'elle qui m'a le plus touché pour le moment ! Son prochain sort en août, je me jette dessus dès qu'il sort !

      Supprimer
  10. Je n'ai lue que maybe someday de cette auteur mais celui ci me fais particulièrement envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller, je l'ai préféré à Maybe Someday :)

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...