samedi 18 février 2017

Un palais d'épines et de roses - tome 1


En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

La plume de l'auteure est sublime, fluide et envoûtante
L'univers mis en place est captivant et très bien décrit
L'aspect réécriture de conte est parfaitement dosé
L'histoire est poétique, profonde et très touchante
Les personnages sont complexes, très attachants et vivants
Il y aura six tomes dans cette saga

Enfin ! Je voulais lire ce roman depuis sa sortie en VO il y a maintenant presque 2 ans ! C'était le livre que j'attendais le plus en 2017 et je me suis empressée de me jeter dessus dès sa sortie française. Verdict ? Un magnifique coup de cœur !

"Comme si les couleurs, les lumières et les éléments de l'univers s'étaient combinés pour créer un lieu idéal, une quintessence de beauté."

-- Y'a quelque chose, dans son regard... --

Pour ceux qui n'auraient pas entendu parler de ce livre ou ne le sauraient pas déjà, A Court of Thorns and Roses (Acotar) est une réécriture de La Belle et la Bête, version Fae. Deux univers que j'adore par dessus tout. Je vais tout de suite vous dire que le mélange est grandiose et que l'univers développé par l'auteure est tout simplement captivant. Ce roman se découpe en deux parties. Certains trouveront la première un peu lente puisqu'elle raconte l'arrivée de "la Belle" au château de "la Bête" et leur quotidien. C'est pourtant cette partie que j'ai préféré. Sarah J. Maas nous dépeint avec poésie et profondeur l'univers de "la Bête" et elle parvient à nous emmener complètement dans son monde. Je m'y suis sentie complètement plongée et je visualisais tout ce que Feyre, notre héroïne, vivait, voyait et ressentait. La deuxième partie est concentrée sur l'intrigue principale de l'histoire et propose donc plus d'action, de moments forts, de suspense et toujours beaucoup d'émotion. Sachez aussi, pour ceux qui n'aiment pas se lancer dans un tome 1 dès sa sortie, que ce roman ne finit pas sur un cliffhanger de fou, dieu merci ! Il propose une conclusion à l'intrigue principale ici mise en place, en amorçant bien sûr des éléments du tome suivant mais rien qui vous fera hurler au scandale de ne pas avoir la suite sous la main. Je finirai en parlant des personnages que j'ai également adorés, vous vous en doutez. Feyre est une héroïne très, très attachante. Forte, dure, parfois froide et pourtant tellement sensible, une véritable métaphore de la rose. Tamlin, alias la Bête, est très mystérieux, envoûtant et on ne veut qu'une chose, découvrir tous ses secrets. Il y a également de nombreux personnages secondaires très intrigants, complexes eux aussi et attachants également. J'ai adoré Lucien, Amarantha et bien sûr Rhysand... Il me tarde déjà de découvrir ce que l'auteure nous réserve pour la suite de cette saga qui s'annonce grandiose.

"Tamlin s'en approcha et le sourire qu'il m'adressa dépassait en beauté toutes les prairies enchantées et toute la lumière d'étoiles de l'univers."

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, si vous êtes amateurs de Fantasy, d'univers féérique et dépaysant ou juste un amoureux de La Belle et la Bête, vous ne pouvez pas passer à côté de ce roman. Jetez vous dessus !
 


Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

30 commentaires :

  1. Oh la couverture V.O. est des plus magnifique ! J'attendais ton avis avec impatience car je n'avais eu qu'un mauvais retour jusqu'à présent. Et hop dans mes très proches futurs achats !
    Bisous mon petit lapin <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma petite Gaby ! Un mauvais retour ? Je ne vois pas comment c'est possible, inconcevable de ne pas aimer cette histoire ! J'avoue que j'avais hésité à te le prendre pour le concours d'ailleurs héhé Mais stp craque ! Gros bisouuuuus :)

      Supprimer
  2. Ahlala je pense que ce sera ma prochaine lecture, je l'ai enfin eu vendredi *_* j'ai tellement hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii j'ai super hâte de lire ton avis !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Alors craque ! Très hâte de lire ton avis ! :)

      Supprimer
  4. Il vient tout juste d'arriver dans ma PAL. Je ne sais pas encore quand je vais le lire mais je suis impatiente, je ne vois que de bons avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tenter, surtout que la fin n'est pas un cliffhanger de fou donc ce n'est pas trop grave de devoir attendre un an pour la suite !

      Supprimer
  5. Heureusement que j'ai ce livre dans ma PAL ^^. J'adore les réécritures de contes et les univers fantastiques donc je vais aimer ce livre, c'est sûr :)
    Je ne savais pas que cette saga allait avoir 6 tomes, ça va être long.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jette toi dessus, hâte d'avoir ton avis ! Plus c'est long plus c'est bon :D

      Supprimer
  6. Je pense que ce livre pourrait me plaire, j'adore le genre et surtout La belle et la bête *-* !! Puis ton avis donne trop envie :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors laisse toi tenter, tu ne le regretteras pas !

      Supprimer
    2. J'attends de faire baisser un peu ma pal, puis après je fonce :D

      Supprimer
  7. Je comprends pourquoi tu m'as conseillé de choisir ce livre pour ma prochaine lecture, maintenant! :p

    RépondreSupprimer
  8. Je ne lis que du bien de ce livre. Il a l'air top, je pense me l'offrir sous peu. ^^

    RépondreSupprimer
  9. Encoooore une saga avec plein de tomes :'( Mais bon, j'ai tellement aimé Keleana et celui-ci me tente tellement qu'il faudra quand même que je me l'achète!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quand c'est bon, c'est super qu'il y ait plein de tomes ! (en plus je trouve que 6 c'est vraiment un bon nombre !). Keleana est dans ma PAL depuis des lustres et je veux trop le liiire mais ça m'ennuie tellement que la suite n'ait pas été traduite... Mais stp fonce sur ce livre !!

      Supprimer
  10. Je ne suis pas sûr d'apprécier cette saga. Je n'aime pas plus que cela les réécritures de conte, malheureusement :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si l'aspect réécriture est très léger et que c'est l'aspect Fantastique qui domine ? :D

      Supprimer
    2. Alors tu me donnes méga envie :D ❤️

      Supprimer
  11. Je pense que ce sera ma prochaine lecture ! J'en entends beaucoup parler, surtout depuis qu'il est sorti en VF. Je l'ai en VO, c'est l'occasion de m'y remettre aussi ^^ En plus, j'adore l'autre série de Sarah J. Maas, Throne of Glass même si j'ai un peu peur de lire le tome 4 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te laisseras tenter, hâte de voir ton avis ! Je veux aussi lire Throne of Glass !

      Supprimer
  12. Ce roman est dans ma PAL en VO, et je n'arrête pas de lire de bons avis à son sujet ! Je pensais m'y mettre d'ici juin, mais je découvre qu'il y a 6 tomes de prévus !! Finalement, j'ai le temps ;)

    RépondreSupprimer
  13. Plus ça va et plus j'ai envie de lire ce livre ! Adorant La Belle et la Bête, je suis sûre que cette lecture me plaira :)
    Tu viens de m'apprendre qu'il y a aura 6 tomes. Je m'attendais à moins que ça. Donc je suppose que tous les tomes ne seront pas inspirés de La Belle et la Bête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'est sûr que tu aimeras ! Oui Sarah J. Maas fait des séries à rallonge héhé En effet, déjà passée la moitié du tome 1 on s'éloigne de la réécriture donc je pense que c'était juste un moyen de commencer sa saga ^^

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...