mardi 25 avril 2017

Cocky Bastard


Chance est frimeur, charmeur, amusant. Aubrey est sérieuse et sort d’une déception amoureuse. Et même si ce n’est pas son type d’homme, il est plutôt irrésistible.
Ils vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Tous deux à un tournant de leur vie, ils se dirigent chacun vers la Californie. Le destin va faire en sorte qu’ils fassent route ensemble. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n’a pas tout dit et la fin du voyage ne correspond pas forcément à ce qu’Aubrey avait prévu.
Le destin leur offrira-t-il une seconde chance ?

La plume des auteures combinées fonctionne très bien
L'histoire est super addictive, ça se lit d'une traite
Les personnages sont très attachants
On a le point de vue d'Aubrey et de Chance
La partie consacrée au Road Trip est excellente
Un je ne sais quoi qui manque pour un coup de cœur

Ah un petit New Adult de chez Hugo Roman, ça fait toujours du bien ! Pourquoi celui-là ? Pour ma part, je l'ai choisi parce qu'il est écrit en partie par Penelope Ward dont j'ai adoré Stepbrother et Room Hate. J'étais donc curieuse de découvrir cette nouvelle histoire, cette fois écrite à 4 mains avec Vi Keeland.

"C'est comme si j'étais née une deuxième fois pour être mieux détruite par celui-là même qui m'a redonné le goût de vivre."

-- Road Trip --

Pour une fois, je trouve que le résumé est parfait, il n'en dit pas trop mais donne envie avec son thème du Road Trip. Nous suivons donc Aubrey, une jeune femme d'environ 25 ans qui décide de tout quitter suite à une déception amoureuse. Elle charge sa BMW avec toute sa vie et s'en va vivre en Californie. Sur le chemin, elle va faire la rencontre de Chance, un jeune australien de 28 ans qui va vite la faire craquer. Le roman se découpe en deux parties, c'est d'ailleurs là que j'ai reconnu la touche de Penelope Ward qui semble aimer ce schéma narratif et qui me plaît énormément. La première est basée sur la rencontre de nos protagonistes et sur leur Road Trip. Je vous laisse le plaisir de découvrir la deuxième. J'ai tout adoré dans ce roman que j'ai dévoré presque d'une traite. C'est vraiment très bien écrit et je ne saurais d'ailleurs pas dire quelle auteure a écrit quoi. Le Road Trip est plein d'humour, de tension entre les deux personnages et on apprend à faire connaissance avec eux tout en assistant au développement d'une jolie relation. J'ai également adoré la deuxième partie, très différente et qui m'a plu parce que j'étais complètement attachée aux personnages. Aubrey est un peu timide, presque coincée parfois, très naturelle et on va la voir évoluer avec / grâce à Chance. Ce dernier est l’archétype du mec parfait. Il est beau à tomber bien sûr, son accent australien et ses yeux bleus font craquer toutes les filles, il est plein d'humour, de spontanéité, il est généreux, perspicace et j'ai beaucoup aimé son histoire qui changeait beaucoup de ce qu'on peut lire habituellement. On ne peut que l'aimer. Je ne saurais dire ce qu'il m'a manqué pour que ce soit un coup de cœur parce que je ne trouve rien à redire à cette romance !

"On dit que si on laisse partir quelque chose et qu'il ne vous revient pas, c'est qu'il n'a jamais été à vous."

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, un New Adult à lire absolument pour tous les amateurs du genre ! Les deux auteures nous proposent une histoire fraîche qui change beaucoup de ce qu'on lit habituellement et deux personnages extrêmement attachants. Je lirai leurs prochaines publications sans hésiter !
 


Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

8 commentaires :

  1. J'ai adoré ! Avec toi malgré moi et encore mieux ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala super ! Je pense me le prendre dès que le mois de la Fantasy sera passé !

      Supprimer
  2. Plus je le croise et plus il m'intrigue :p

    RépondreSupprimer
  3. Bon ba voila dans ma WISH je ne te remercie pas :p

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas ce livre et il pourrait vraiment me plaire. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé un super moment avec ^^ Mais de rien ! :)

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...