dimanche 2 juillet 2017

Forbidden

Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?

La plume absolument fantastique de l'auteure
L'alternance de points de vue entre Maya et Lochan
L'histoire est profonde et bouleversante
Les personnages sont extrêmement bien travaillés et attachants
On ressent des émotions très fortes pendant la lecture
Quelques longueurs dans la deuxième partie

Un grand merci à NetGalley et aux éditions Milady pour m'avoir permis de découvrir ce roman incroyable. Si je l'avais repéré à sa sortie en VO, comme tout le monde je pense tant il a fait le buzz, je dois avouer que je n'avais pas plus envie que ça de le lire. Mais de le voir débarquer en français et sur NetGalley, je me suis dit pourquoi pas...

"Comment un amour comme celui-ci peut-il être qualifié d'affreux s'il ne fait souffrir personne ?" - Maya

-- Bouleversant --

C'est peut-être la chronique la plus difficile que j'ai eu à écrire jusqu'à maintenant. Je pourrais vous planter le décor, vous présenter les personnages comme le fait la quatrième de couverture mais cela ne vous donnerait qu'un contexte de romance alors que c'est bien plus que ça. Je ne vous dévoilerai donc rien sur l'histoire, sur l'environnement qui a fait que cet amour qualifié de "contre nature" a vu le jour. Je me suis plongée dans le roman sans avoir lu le résumé, je savais juste qu'il s'agissait d'une histoire d'inceste et j'ai aimé - s'il est possible de vraiment aimer - découvrir les personnages, leur histoire et leur évolution sans à priori. Ce roman est un coup de cœur parce qu'il m'a bouleversée et touchée comme aucun roman ne l'avait fait jusqu'à maintenant. Je suis passée par une pléiade d'émotions, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été choquée, atterrée même et pas par le thème controversé mais par l'environnement de nos deux protagonistes. Je n'arrive pas à dire que j'ai adoré ce roman car de nombreuses choses m'ont révoltée et pourtant c'est un coup de cœur. Un coup de cœur différent de lorsqu'on a aimé un roman, un coup de cœur parce que ce roman vous prend aux tripes, vous retourne l'estomac, ne vous laisse pas indifférent et je suis sûre que je n'oublierai pas cette histoire. La plume de l'auteure est absolument magnifique, sublime et je voudrais souligner le travail exceptionnel de la traduction. Les émotions sont retranscrites à la perfection, chaque mot couché sur le papier fait écho en vous pour vous faire comprendre la force des sentiments de Lochan et Maya. Je pensais sincèrement ne pas être touchée voire être un peu choquée tant le sujet de l'inceste - même s'il est consentant - est délicat et pourtant j'ai compris et je n'ai pu qu'être touchée par cet amour inconditionnel. J'ai terminé ce roman en larmes, j'ai pleuré comme je n'avais jamais pleuré et je ne peux que vous recommander de laisser une chance à cette histoire qui ne vous laissera pas indifférent.

"Tout ce que j'ai désiré, ici, maintenant, est contenu dans cet instant. Le rire, la joie, cet amour immense que nous partageons. C'est l'aube du bonheur." - Maya

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, un roman absolument bouleversant, écrit d'une main de maître et qui ne peut laisser indifférent. Découvrez Lochan et Maya, leur histoire, leurs sentiments et laissez les préjugés de côté.


Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

20 commentaires :

  1. Je viens de finir d'écrire ma chronique, qui sera en ligne demain. Pas de coup de coeur pour moi, mais c'est clair qu'il est très touchant ce livre. Unique et bouleversant, pour ses personnages et la plume de l'auteure.

    J'adore la couverture avec la rose ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai hâte d'aller lire ton avis ! Je me suis demandée si c'était un coup de cœur mais il m'a tellement touchée que oui c'en est un ^^

      Supprimer
  2. Malheureusement je pense que ce n'est pas un livre pour moi ! Pas à cause du sujet car je suis très ouverte d'esprit, mais sur le fait qu'il soit déprimant. J'ai pas vraiment besoin de ça en ce moment ! Mais contente qu'il t'ai plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends complètement ! Oui c'était vraiment une lecture bouleversante !

      Supprimer
  3. Je crois que je suis comme Pluie de mots, je pense qu'il est trop triste pour moi, en tout cas pour l'instant. Ta chronique est cependant très tentante! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il faut être prête mentalement avant de se lancer ^^

      Supprimer
  4. Wow! Tu me l'as plus que bien vendu! Je l'ajoute à ma WL *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! J'espère que tu te laisseras tenter, ça vaut la peine !

      Supprimer
  5. J'ai adoré aussi ! Pas un coup de coeur, mais je me suis prise une claque. J'en dis plus que toi dans ma chronique, je l'avoue. Je n'étais pas partie à l'aveugle dans ma lecture aussi, cependant. Mais j'étais terrifiée, malgré ce que je savais du cadre de l'histoire. Et au final, pfiou. Que d'émotions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial, je vais aller lire ton avis ! Oui vraiment beaucoup d'émotions !!

      Supprimer
  6. Je viens de découvrir ce livre sur le blog de Marinette, et ton avis me donne encore plus envie de le lire. Et que dire de ces deux couvertures... :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'espère que tu te laisseras tenter :)

      Supprimer
  7. Jusque là, je n'avais pas été tentée. Je ne suis pas fan de romances, et la mode des dark romances qu'on commence à voir partout ne le tente vraiment pas. Mais il y a visiblement un quelque chose en plus ici, alors je tenterai peut-être. Ta chronique m'a intriguée, en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une histoire différente...

      Supprimer
  8. J'ai TROP envie de le lire :o
    Le thème est tellement intéressant & important je trouve !
    Je suis sûr de le lire mais j'attends sa sortie papier :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! J'irai lire ton avis !

      Supprimer
    2. Finalement, je me le suis pris en ebook ! Trop envie de le lire ^^

      Supprimer
  9. Je l'ai lu en VO et je me suis mise à relire en VF pour "jauger" de la traduction, qui, pour le moment m'apparait juste excellente. Ce roman est une bombe émotionnelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne sais pas ce que donne la VO mais j'ai trouvé l'écriture, le choix des mots, les tournures de phrase vraiment magnifiques...

      Supprimer
  10. Ce livre me tente beaucoup ! En plus, il semble tellement poignant.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...