mercredi 6 septembre 2017

Meilleurs ennemis


Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Le personnage de Lucy est très attachant
L'histoire est bourrée d'humour, notamment grâce à Lucy
Clichés au départ, les personnages se révèlent plus complexes qu'il n'y paraît
L'histoire est ultra classique, sans aucun rebondissement
Le personnage de Josh se révèle un peu trop mielleux pour moi

Il m'aura fallu plus d'un mois pour venir à bout de cette petite romance que je pensais dégommer en un week-end. Pour être honnête, j'ai mis le roman en pause pendant un moment parce que je me sentais à la limite de la panne de lecture... Non pas qu'il soit mauvais ou mal écrit mais l'ensemble est très classique, sans aucun rebondissement et je me suis un peu ennuyée au final.

"Je n'aime pas du tout les mecs grands. Ils me font penser à des chevaux. Ils peuvent vous piétiner." - Lucy

-- Qui aime bien châtie bien --

Nous suivons l'histoire de Lucy, une jeune femme qui travaille dans le milieu de l'édition et qui voue une haine féroce envers son collègue : Joshua Templeman. Pour vous donner un minimum de contexte, deux grosses maisons d'édition ont fusionné et ont gardé leurs 2 PDG qui ont une vision diamétralement opposée sur la manière de diriger. Chacun d'eux avait un assistant de direction : Lucy d'un côté et Joshua de l'autre. On pourrait penser que nos deux protagonistes ne font que répliquer la haine que se portent leurs deux boss respectifs mais on se rend vite compte qu'ils se détestent réellement. Lucy est petite, mignonne, gentille, serviable, sociable, toujours de bonne humeur, un vrai petit rayon de soleil. Josua est quant à lui froid, distant, taciturne, maniaque à l'extrême, rigide et asocial. Imaginez bien que le courant ne passe pas entre ces deux personnalités contraires. Sur le papier, cette histoire avait tout pour me plaire : le cadre du bureau (le côté interdit et quotidien), le personnage de Lucy, frais et plein d'humour - elle fait même un peu peur par moment tellement elle peut être cinglée - le gars beau et froid et dont on veut crever la carapace... C'est très bien écrit, c'est drôle mais c'est aussi classique et sans aucun rebondissement. A aucun moment je n'ai été surprise, j'ai vu la fin venir dès le début (ok on sait toujours comment une romance va se terminer mais ici ça m'a gênée) et le personnage de Joshua m'a déçue. Je l'ai bien aimé au début, j'avais envie de savoir pourquoi il était comme ça, comment il allait changer mais plus on avançait plus il me laissait indifférente. Du parfait connard insipide il est devenu le gars romantique, mielleux à l'extrême, monsieur zéro défaut, monsieur "parfait" et donc il m'a perdue. Les hommes "parfaits" sans défaut, sans autre fêlure qu'un père qui est déçu de son choix de carrière, ça ne me touche pas.

"Je suis si excitée que j'envisage de m'assommer moi-même pour pouvoir me calmer." - Lucy

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, une romance fraîche et légère qui, j'en suis sûre, saura satisfaire beaucoup d'amateurs du genre. Une parfaite lecture de plage mais qui ne m'a, pour ma part, pas convaincue de par son manque d'originalité et son protagoniste masculin peu convaincant.


Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

9 commentaires :

  1. Cela fait longtemps que je n'ai pas lu une romance dans ce genre, mais je choisirai probablement quelque chose d'un peu moins classique, d'un peu plus original.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux une romance dans ce genre, je ne peux que te conseiller du Kristan Higgins, je ne suis jamais déçue ^^

      Supprimer
  2. Il a l'air sympa pour passer un bon moment détente :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça reste une petite lecture détente sympathique ^^

      Supprimer
  3. Oh mince, ce livre me tentait pas mal :/
    Si je le trouve d'occasion, pourquoi pas lui laisser une chance.

    RépondreSupprimer
  4. Dommage ...
    Du coup, c'est une romance pour laquelle j'ai bien envie de passer mon chemin ^^

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...