samedi 24 mars 2018

Geekerella

When geek girl Elle Wittimer sees a cosplay contest sponsored by the producers of Starfield, she has to enter. First prize is an invitation to the ExcelsiCon Cosplay Ball and a meet-and-greet with the actor slated to play Federation Prince Carmindor in the reboot. Elle’s been scraping together tips from her gig at the Magic Pumpkin food truck behind her stepmother’s back, and winning this contest could be her ticket out once and for all—not to mention a fangirl’s dream come true.
Teen actor Darien Freeman is less than thrilled about this year’s ExcelsiCon. He used to live for conventions, but now they’re nothing but jaw-aching photo sessions and awkward meet-and-greets. Playing Federation Prince Carmindor is all he’s ever wanted, but the diehard Starfield fandom has already dismissed him as just another heartthrob. As ExcelsiCon draws near, closet nerd Darien feels more and more like a fake—until he meets a girl who shows him otherwise.

L'histoire est prenante, touchante et addictive
L'alternance de point de vue entre Elle et Darien
Les deux protagonistes sont très attachants
La réécriture de conte associé à l'univers geek marche à merveille
La relation Elle / Darien


Déjà un an que je n'avais pas lu de roman en VO... J'ai vraiment envie de lire en anglais pour différentes raisons mais je repousse souvent mes lectures de peur ne pas lire assez vite ou de ne pas comprendre tous les mots de l'histoire. A force de voir passer ce roman sur les chaînes anglophones, j'ai décidé de me laisser tenter et de renouer avec la VO.


"I'm the villain of my story, and the hero. Part of my mom and part of my dad. I am a fact of the universe. The Possible and the Impossible." - Elle

-- Conte de fées des temps modernes --

Comme vous l'aurez compris avec le titre, nous sommes ici dans une réécriture du conte de Cendrillon mais dans un univers Geek. Nous suivons l'histoire de Elle, jeune fille de 17 ans, qui vit seule avec sa belle-mère et ses deux belles sœurs depuis la mort de son père, 7 ans auparavant. Elle passe la plupart de son temps à s'occuper des tâches ménagères et autres besognes dictées par sa belle-famille. Elle est une jeune fille timide, introvertie car toujours brimée. Elle n'a pas d'amis, de vie sociale mais a toutefois une passion : Starfield. Série emblématique de science-fiction datant de plusieurs années, Elle a grandi avec la série car son père était un fan absolu. Il a d'ailleurs créé la toute première convention pour rassembler les fans de la série : l'ExcelsiCon. Nous suivons en parallèle Darien Freeman. Acteur de seulement 18 ans et déjà d'une immense renommée grâce à une série pour adolescentes qui fait fureur. Darien se voit offrir le rôle du Prince Carmindor dans un film reboot de la série Starfield. Je préfère ne pas en dire plus pour ne rien vous "spoiler" de l'histoire. J'ai A-DO-RÉ ce roman ! Que ce soit l'aspect réécriture du conte de Cendrillon (absolument tous les éléments y sont : l'horrible belle-mère, la marraine, la robe, la citrouille, le bal, la chaussure...), les personnages, la plume de l'auteure, l'histoire en général, l'univers geek / fandom, tout était génial. Elle et Darien sont deux personnages incroyablement attachants, mignons qui nous touchent par leur histoire, leurs émotions, leurs problèmes. La romance entre les deux protagonistes était surprenante, tellement moderne, contemporaine, en adéquation avec le thème du fandom. Toutes les références à la série Starfield sont incroyablement bien intégrées à l'histoire et on se surprend à vouloir découvrir cette série complètement imaginaire. J'ai été énormément touchée pendant ma lecture, à de nombreuses reprises et je recommande cette lecture à 200%. Le niveau d'anglais est très accessible puisque c'est un contemporain mais sachez qu'il devrait sortir en français en mai prochain.

"Look to the stars. Aim. Ignite." - Carmindor

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, un gros coup de cœur pour ce roman qui est une petite pépite. Véritable conte de fées des temps modernes, il saura toucher tous les amateurs de romance et tous les geeks / fans que nous sommes tous.
 




https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=28849

Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

7 commentaires :

  1. Ah bah je ne me serais peut-être pas dirigée vers ce roman mais en voyant ton avis je trouve que ça donne vraiment envie.

    RépondreSupprimer
  2. OK C'EST BON. Je l'ajoute à ma WL ! :D
    Merci Bunny !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihihi, vraiment une super lecture toute mignonne !

      Supprimer
  3. je ne sais pas s'il sortira en VF mais si c'est le cas, je m'y intéresserai !

    RépondreSupprimer
  4. Je commence à voir tourner ce roman, c'est pas le genre de truc qui me branche beaucoup mais je reconnais qu'à lire que des avis très positifs ça donne envie de sortir de sa zone de confort :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les réécritures de contes et tu m'as convaincue d'ajouter ce livre à ma wish-list ! :D

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...