samedi 17 mars 2018

Les Héritiers - tome 2 : Le prince brisé


Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l’élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d’être comme lui.
Et, pourtant, personne ne l’intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c’était avant l’arrivée d’Ella. Ce qui avait mal commencé à l’arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l’avoir près de lui, de la protéger.

Or, à cause d’une erreur idiote, Ella va s’éloigner. Le chaos s’installe chez les Royal, et le monde de Reed s’effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu’ils ne font que s’autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S’il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu’il est un type bien.

L'histoire est très addictive
L'alternance de point de vue entre Ella et Reed
Les frères Royal sont très attachants
La fin est un double cliffhanger qui donne envie de lire la suite
La qualité de la traduction est médiocre
La VF m'a fait décrocher de l'histoire par moment


Ayant passé un bon moment avec le tome 1 et ne voulant pas me faire semer par le rythme de sortie effréné d'Hugo Roman, j'ai décidé de me lancer dans cette suite. J'ai encore passé un bon moment de lecture mais je tiens à souligner que la qualité de la traduction de ce tome est juste lamentable et m'a fait décrocher de ma lecture à plusieurs reprises.


"Il arrive à traverser la façade de dure à cuire derrière laquelle je me planque. Il voit mes peurs, ma vulnérabilité et il ne me juge pas pour autant." - Ella

-- Amour, gloire et beauté --

Nous commençons ce tome du point de vue de Reed et c'est l'un des points positifs de ce tome. Suite au gros cliffhanger de la fin du tome précédent, Ella va disparaître un petit moment et on en profite pour se plonger dans la tête de Reed et on apprend à mieux le connaître. Notre héroïne va vite revenir et nous suivrons l'histoire par alternance de leurs points de vue. Si le tome 1 se concentrait principalement sur l'adaptation d'Ella dans son nouveau milieu social, ce tome-ci se concentre d'avantage sur les jeux de pouvoirs entre les grands noms du nouveau milieu social d'Ella, sur des rebondissements en pagaille et sur des intrigues laissant planer un suspense permanent. J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire qui est, encore une fois, totalement addictive, dosant à la perfection l'évolution de la romance, des personnages avec les rebondissements à foison. Et les auteures nous laissent cette fois sur un double cliffhanger de fou, donnant bien sûr très fortement envie de se jeter sur la suite ! Le gros point noir est pour moi la traduction bâclée, sans âme et froide. Pour apprécier cette saga à sa juste valeur, je vais la continuer en VO.

"Les Royal n'ont pas l'habitude de parler sentiments. On préfère les enterrer. On fait comme si rien ne nous atteignait." - Reed

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, un deuxième tome encore plus addictif que le premier, une belle romance, des rebondissements en pagaille mais une traduction qui vient gâcher l'ensemble.
 


Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

4 commentaires :

  1. C'est le genre de livre que j'aime lire en ce moment donc pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé les deux premiers et j'ai hâte de lire la suite ^^
    Par contre je détéste Reed :/

    RépondreSupprimer
  3. Aie. Dommage pour la traduction !
    Je n'ai pas encore commencé cette saga mais j'ai certaines craintes, je le reconnais. Cependant, je compte toute de même me faire mon propre avis, au moins sur le 1er tome.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...