samedi 10 mars 2018

Un palais d'épines et de roses - tome 2 : Un palais de colère et de brume

Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.
Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…
Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.
D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…
Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.

La plume de l'auteure est sublime, fluide et envoûtante
L'univers est toujours aussi riche et captivant
Les personnages sont charismatiques et très bien développés
Le personnage de Feyre évolue d'une manière incroyable
RHYSAND


Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Un palais d'épines et de roses a été mon livre coup de cœur numéro 1 de l'an passé. Sarah J. Maas est devenue mon auteure préférée pour la richesse des univers qu'elle créée, le charisme incroyable de ses personnages et pour sa plume tout simplement sublime et envoûtante. J'attendais ce tome 2 avec une impatience palpable, notamment à cause des avis dithyrambiques qui laissaient présager une lecture incroyable. Et bien je n'ai pas été déçue une seule seconde, c'est ici encore plus qu'un coup de cœur, un coup de foudre !


"Je n'étais pas un animal, sauvage ou apprivoisé, ni une marionnette. J'étais une survivante et j'étais forte." - Feyre

-- Une saga coup de foudre --

Nous sommes ici dans une saga de Fantasy où notre personnage principal, Feyre, suite à un accident malheureux se retrouve à devoir vivre à Prythian, le monde des Grands Fae, créatures éternelles et puissantes, craintes par les mortelles. Dans le tome 1, nous découvrions ce monde, ses us et coutumes et les personnages de la Cour du Printemps, notamment dirigée par le beau et puissant Tamlin chez qui Feyre avait atterri. Sans rien vous spoiler de l'histoire, Feyre avait dû faire face à de nombreuses épreuves éprouvantes et même mortellement dangereuses afin de pouvoir vivre en paix. Ici, l'auteure utilise tout ce qu'elle nous avait appris en y ajoutant de nouveaux éléments qui bouleversent tout simplement tout ce que l'on pensait jusqu'à maintenant. On découvre des secrets sur le monde, de nouveaux personnages, de nouvelles Cours et on se surprend à remettre en question, en même temps que Feyre, ce en quoi on croyait. Je préfère ne pas parler du tout de l'histoire de ce tome pour vous laisser le plaisir de la découverte. Sachez juste que le monde se complexifie, on apprend énormément de choses et le personnage de Feyre se développe d'une manière incroyablement intéressante. L'auteure a un don incroyable pour les personnages. Ils sont tous charismatiques, approfondis, complexes, ils ont une véritable existence, des buts, des motivations crédibles et sont tous attachants à leur manière. Mon coup de cœur va bien sûr à Rhysand... Un personnage tout simplement incroyable, exceptionnel, je n'ai pas assez d'adjectifs pour le décrire... J'ai tout adoré dans ce tome, l'histoire m'a captivée du début à la fin, j'ai ressenti de nombreuses émotions, j'ai adoré les personnages, le rythme, l'intrigue, l'aspect New Adult dans certains passages, la relation entre les personnages et cette fin... Elle annonce une suite incroyable qu'il me tarde de découvrir !

"Nous étions le commencement, le milieu et la fin de l'univers, un chant né aux premières lueurs éclairant le monde." - Feyre

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, si le tome 1 avait été un coup de cœur, cette suite est un coup de foudre ! Une histoire riche et captivante qui se complexifie, nous surprend, nous intrigue. Des personnages qui évoluent, s'approfondissent et révèlent leurs secrets. Une saga à lire absolument, aucune excuse.
 

http://bunnyem.blogspot.ca/2017/02/un-palais-depines-et-de-roses-tome-1.html

Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

11 commentaires :

  1. AHHHH quelle chronique géniale. Je suis si heureuse que tu aies aimé au point du coup de coeur toi aussi ♥ C'est vraiment mon tome préféré ! (et que je préfère même au ToG) Il est dur et doux à la fois, et fort, et intense, je l'ai dévoré d'un seul coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii Alice ! Oui j'ai vraiment adooooré, tellement hâte de lire le tome 3 !

      Supprimer
  2. J'étais mitigé sur le tome 1 mais je vais donner sa chance au second tome car il a de très très bon avis.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté tout récemment un palais d'épines et de ronces, et il m'intrigue énormément. Par contre j'ai un peu peur de la suite à cause des photos que j'ai pu voir sur la qualité assez médiocre du papier et des erreurs de traduction plus grosses que moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu en ebook, je ne sais donc pas pour la qualité du papier mais j'ai trouvé la traduction excellente et n'ai pas relevé de fautes.

      Supprimer
  4. J'ai le tome 1 dans ma PAL et il faut vraiment que je le sorte !

    RépondreSupprimer
  5. Cocuou. Le tome 1 avait été un coup de foudre, je vois que le tome 2 est dans la même veine sinon mieux!
    Par contre je pensais que c'était une trilogie?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. J'adore aussi cette saga et puis Rhysand..... <3 !!!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...